Dans le cadre de sa démarche RSE, WIBAIE est labellisé « médaille d’Argent 2023 » par EcoVadis
#Quoi de neuf ? Publié le 24 février 2023 par L'Echo de la Baie
WIBAIE (filiale du Groupe Liébot) a engagé une forte et ambitieuse démarche RSE depuis plusieurs années, impliquant l’ensemble des parties-prenantes : les collaborateurs au sein de l’entreprise, les partenaires, les fournisseurs et les clients. Pour la deuxième année consécutive, WIBAIE a confié à EcoVadis, un organisme de certification RSE de portée internationale, l’évaluation de sa démarche RSE. Avec une note de 59/100, soit une progression de 2 points par rapport à 2022, WIBAIE atteint le statut de médaillé « Silver » et rejoint le top 25% des audités EcoVadis.
Les critères évalués par EcoVadis comprennent la globalité de la démarche RSE de WIBAIE (les actions menées et les résultats ainsi que son management) autour de 4 piliers fondamentaux : Environnement, Sociale & Droits de l’Homme, Éthique et Achats Responsables.
« Chez WIBAIE, nous avons la conviction que la performance économique et la performance sociale & environnementale sont totalement indissociables, explique Patrice Bondy, Directeur Général de WIBAIE. Les actions que nous menons au quotidien pour relever ces enjeux englobent des aspects divers et complémentaires : une culture de l’exigence bienveillante, un dialogue social solide et fructueux, une dynamique d’innovation, et une amélioration continue vers toujours plus de qualité des produits, des services et l’environnement de travail ».
En choisissant la labellisation EcoVadis, exigeante et reconnue, WIBAIE souhaite partager auprès de ses collaborateurs et partenaires (clients, fournisseurs…) des informations claires et fiables sur ses performances RSE. Une volonté de transparence pour exposer, soumettre et faire mesurer l’impact réel des actions menées par l’entreprise en faveur des hommes et de la planète.
Pour 2023, et en pleine synergie avec le nouveau Directeur RSE Groupe Liébot, WIBAIE a lancé un programme d’actions conséquent avec la ferme ambition d’atteindre au plus vite le statut « Or ».
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous