CORTIZO présentera à BAU ses nouveaux systèmes d’aluminium pour l’architecture
#Quoi de neuf ? Publié le 23 mars 2023 par L'Echo de la Baie
CORTIZO exposera à la foire BAU les dernières innovations de fenêtres, portes, façades et garde-corps développés par son équipe de R&D pour le marché international. La multinationale espagnole aura un stand de 200 m2 dans le principal salon européen de matériaux de construction, d’architecture et d’édification qui aura lieu à Munich (Allemagne) du 17 au 22 avril.
Parmi les systèmes que présentera CORTIZO, on peut trouver la nouvelle COR 70 Evolution, une série à frappe de gorge 16 destinée à la fabrication industrielle de fenêtres, portes et portes-fenêtres. Dans le but de réduire les délais d’exécution, elle offre la possibilité d’utiliser des joints pré-montés, des équerres d’assemblage et une battue centrale de vantail caché de deux pièces qui permet le vitrage de fenêtres de double vantail sur chantier. Disponible en version de vantail caché ou semi-visible, COR 70 Evolution accepte aussi des dormants monobloc, en coupe droite ou périmétriques, qui facilitent le placement de la fenêtre.
Dans la section de systèmes à frappe, CORTIZO exposera aussi l’Alu-Steel, un système avec une masse vue de seulement 72,5 mm où on combine les caractéristiques imbattables de l’aluminium avec les esthétiques traditionnelles de l’acier. De plus, on pourra trouver d’autres solutions comme la COR 80 Industriel avec ferrure cachée et certification de sécurité SKG, et la porte-fenêtre COR 70 Ouvrant Caché avec une chicane réduite de 73 mm, et la nouvelle poignée Stylish.
En ce qui concerne les solutions de porte, l’entreprise CORTIZO montrera la nouvelle Repliable Plus, un système d’accordéon de 80 mm de profondeur de dormant, évolution de la série Repliable, qui offre une excellente performance thermique et acoustique grâce à sa rupture de pont thermique de 45 mm et une capacité de vitrage de jusqu’à 52 mm. La Repliable Plus présente une chicane réduite de 110 mm qui permet de maximiser la surface vitrée.
De même, CORTIZO disposera dans un lieu privilégié de son stand le système Millennium Plus Pivot, une porte d’entrée pivotante avec vantaux de jusqu’à 3 mètres de hauteur et 2,1 de largeur qui permet son actionnement par empreinte digitale ou par des dispositifs intelligents.
Le catalogue de produits de CORTIZO à la Foire BAU sera complet avec ses coulissants minimalistes COR Vision Plus et COR Vision, ce dernier avec la nouvelle option de seuil encastré et serrure cachée intégrée dans la chicane, outre les principales innovations en mur rideau avec des propositions comme la façade modulaire UNIT 66, conçue pour les bâtiments de grande hauteur ou surface.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous