Le réseau Maisons de lumière by Technal va dépasser les 30 adhérents d’ici fin 2023
#L'Echo des réseaux Publié le 7 avril 2023 par L'Echo de la Baie
Pour la 3ème année consécutive, le Réseau Maisons de lumière by Technal, spécialiste de la vente et de la pose de menuiseries aluminium de la marque française, exposait au salon Franchise Expo Paris. Une présence qui confirme ses ambitions : intégrer des porteurs de projets qui ne sont pas uniquement issus du Réseau des Aluminiers Agréés Technal afin d’étendre son maillage territorial pour dépasser les 30 magasins d’ici la fin de l’année et les 50 points de vente d’ici 5 ans.
En 2022, le Réseau Maisons de lumière by Technal a dépassé les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il compte aujourd’hui 28 établissements répartis sur l’ensemble du territoire français. Parmi eux, trois ont ouvert récemment ou vont ouvrir dans les semaines à venir à Cannes (06), Narbonne (11) et Agen (47). Trois autres projets sont en cours de validation à Saint-Malo (35), Versailles (78) et Sainte-Maxime (83). Prochainement, un quatrième magasin devrait également voir le jour à Nice (06). Il s’agira d’une antenne de l’établissement Maisons de lumière by Technal à Fréjus, qui, depuis son inauguration il y a un an, connaît une croissance importante.
» L’édition 2023 de Franchise Expo Paris a tenu ses promesses. Nous avons échangé avec plus d’une quarantaine de personnes intéressées par notre concept de concessions. Des potentiels candidats, aux profils variés, essentiellement issus du bâtiment. L’heure est désormais au diagnostic d’intégration. Nous projetons d’en sélectionner cinq avec qui nous irons au bout de l’aventure. « , explique Philippe Barreteau, Responsable du Réseau Maisons de lumière by Technal.
OBJECTIF 50 À 5 ANS
Le Réseau Maisons de lumière by Technal entend poursuivre son déploiement dans les cinq années à venir afin d’étendre son maillage sur tout le territoire français. Une grande partie de la France est déjà bien couverte : Île-de-France, Nord, des Pyrénées Orientales à la Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine, région toulousaine… Certaines zones géographiques présentent un fort potentiel de développement et sont des cibles prioritaires pour le Réseau. Par exemple le couloir rhodanien de Marseille à Lyon, la Haute Savoie, la Savoie, l’Isère, la région Grand Est, la façade Atlantique…
Le business model du Réseau est éprouvé et solide, constituant un gage de caution pour les futurs concessionnaires :
– un panier moyen de 12 000 € par vente,
– un taux de rentabilité net de 8 à 10 % après 3 ans d’activité,
– un chiffre d’affaires moyen d’un million d’euros après 3 ans.
DES RENDEZ-VOUS FÉDÉRATEURS
Au-delà de l’accompagnement sur-mesure dont bénéficient les nouveaux concessionnaires en amont et en aval de leurs projets d’ouverture, ils sont également invités à de nombreux événements fédérateurs organisés par le Réseau Maisons de lumière by Technal.
Par exemple, du 26 au 28 avril prochains, tous les membres du Réseau participeront à un séminaire en Espagne, alliant convivialité et travail collaboratif. Des réunions régionales trimestrielles sont également mises en place pour échanger sur divers sujets : développement commercial, formation des équipes, avantages produits… Une formation « Excellence commerciale », d’une durée de 12 mois, a été spécifiquement créée pour les partenaires et leurs forces commerciales. Elle donne toutes les clés pour conseiller et vendre les produits Technal.
* Liste des Maisons de lumière by Technal : Toulouse (31), Bourg-lès-Valence (26), Paris (15ème), Noisy-le-Grand (93), Saint-Maur-des-Fossés (94), Brive-la-Gaillarde (19), Lille (59), Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83), Montrouge (92), Dijon (21), Chantilly (60), Vannes (56), Vaires-sur-Marne (77), Sainte-Geneviève-des-Bois (91), Rennes-Est (35), Nantes-Sud (44), Roanne (42), Orsay (91), Montpellier (34), Appoigny-Auxerre (89), La Teste-de-Buch (33), Montgeron (91), Bordeaux (33), Canohès (66), Sainte-Maxime (83), Cannes (06), Narbonne (11) et Agen (47).
Crédit Photos Technal.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous