Retour sur les réunions régionales du réseau Charuel
#L'Echo des réseaux Publié le 22 mai 2023 par L'Echo de la Baie
La proximité avec ses partenaires adhérents constitue un pilier fondamental pour le réseau français d’installateurs CHARUEL. En témoigne l’organisation en mars de ses dernières rencontres régionales à Paris et Nantes. Ces journées ont été l’occasion d’échanger sur les actualités du marché, de partager les temps forts à venir et les orientations du réseau. Une démarche de proximité chère au réseau, attaché à aller à la rencontre de ses adhérents et à leur donner la parole. La promesse : une année 2023 dynamique et riche en nouvelles actions, ouvrant le chemin à 2024 où les projets seront amplifiés avec pour point d’orgue un évènement historique pour célébrer les 10 ans de CHARUEL.
Des nouveautés produits
Le Catalogue 2023 a été présenté aux adhérents présents en avant-première. Afin de multiplier et diversifier les choix des clients, CHARUEL enrichit son offre aluminium avec une nouvelle gamme ALU au design contemporain qui se caractérise par des profils de forme droite. Une esthétique plébiscitée pour les maisons tendances et modernes ! Au total, 11 portails et 3 clôtures viennent compléter les 200 modèles déjà disponibles. En complément, CHARUEL prolonge de 5 ans la Garantie laquage, l’amenant ainsi à 20 ans. Côté service, CHARUEL a souhaité mettre en lumière dans cette édition l’engagement de ses installateurs : le conseil, l’aide à la réalisation des projets, leur expertise technique en matière de mise en œuvre, le service après-vente.
Toujours plus d’outils pour faciliter le quotidien
Le réseau met aujourd’hui à disposition de ses partenaires un KIT FOIRE & SALON créé pour valoriser leur stand lors des évènements locaux. Ce kit se compose d’un portail en situation, d’un support de tôles découpées motifs, d’un beach flag, de tapis de sol, de goodies… Un mix conçu pour une foire réussie !
Les adhérents ont également accès au centre de formation de Carentoir qui permet de dispenser des formations ou de perfectionner les équipes sur les questions commerciales (offres produits et argumentaires), techniques et motorisation.
Une visibilité renforcée
CHARUEL muscle sa notoriété avec une action de communication inédite en mai sur l’application Météo France. L’occasion de toucher une large cible nationale ! L’équipe communication a également lancé une enquête auprès de ses installateurs afin d’identifier collectivement les messages clés à véhiculer. Les premiers résultats font ressortir prioritairement la fabrication française, le sur-mesure, l’accompagnement du projet, la qualité des produits. Des axes fondamentaux de l’ADN de CHARUEL qui seront mis en exergue sur les futurs supports.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous