WIBAIE poursuit la dynamique de digitalisation de sa relation clients pour son suivi de commandes et le SAV
#Quoi de neuf ? Publié le 23 mai 2023 par L'Echo de la Baie
WIBAIE (Groupe Liébot) continue de développer sa gamme de services numériques pour soutenir la stratégie omnicanale de ses clients. Après avoir lancé trois configurateurs liés à ses univers métiers (« Fenêtres & Portes d’entrée », « Business » et « Chantier »), de nouveaux services en ligne sont annoncés pour optimiser le suivi des commandes après-vente. Le leitmotiv de WIBAIE reste le même : faciliter et fluidifier la relation avec ses clients.
Le Suivi de Commandes en ligne
Ce nouveau service, interconnecté à notre ERP Diapason, est accessible en ligne sur le site www.wibaie.fr, dans un espace réservé aux professionnels. Chaque client peut naviguer dans ses dossiers dédiés depuis son tableau de bord de manière claire, rapide et intuitive.
Plusieurs options de tri permettent de sélectionner et de suivre l’état d’avancement de chaque commande : filtres de recherche croissants ou décroissants (numériques ou alphabétiques), type de statut, numéro de commande, nom du créateur, numéro d’ARC, dates d’avancement et de livraison, etc. L’espace en ligne dédié regroupe également tous les documents contractuels (ARC, certifications, bon de livraison…) téléchargeables et imprimables.
Ce service sécurisé, lancé en février 2023, s’inscrit dans la continuité de la refonte complète du site internet, initiée début 2022, pour accompagner le lancement de WIBAIE.
Renforcement des Services Après-Vente WIBAIE en ligne
Grâce à l’outil de Service Après-Vente en ligne, les clients peuvent désormais réaliser et suivre leurs déclarations de SAV dans un espace digital dédié. Chaque commande est détaillée, ligne par ligne, permettant ainsi de déclarer un incident en identifiant précisément l’élément de menuiserie concerné (vitrage, dormant, ouvrant, seuil…) et d’y ajouter des photos. Les dossiers de SAV, complets et précis, garantissent une analyse et un traitement rapides et efficaces par le service clients de WIBAIE. Il est à noter que les clients peuvent également intégrer les déclarations de SAV de leurs propres clients (artisans, constructeurs…) pour assurer une interconnexion toujours plus grande entre tous les acteurs professionnels.
Depuis son lancement il y a quelques mois, plus de 70% des clients de WIBAIE ont déjà adopté la digitalisation de leurs déclarations et le suivi de leur SAV.
Suivi des Interventions Après-Vente
Ce service de suivi, mis à disposition fin 2022, informe les clients des interventions SAV programmées. Il permet notamment l’envoi d’une notification au distributeur client dès sa validation par l’intervenant de WIBAIE.
Parmi les développements à venir de ce service, WIBAIE prévoit l’envoi planifié d’un SMS au responsable du chantier (conducteur de travaux, artisan, particulier) pour confirmer la programmation définitive, accompagné d’un autre SMS 48 heures avant l’intervention pour confirmer ou annuler le rendez-vous en cas d’imprévu.
Commande de Pièces Détachées
Dans les prochaines semaines, WIBAIE prévoit d’ajouter un catalogue de pièces détachées à l’espace Service Après-Vente en ligne. Deux options seront disponibles : la recherche et la commande d’articles à partir d’une commande existante (en se référant à une liste exhaustive des articles composant la menuiserie) ou la réalisation d’une commande en effectuant une recherche spécifique.
« TCHAT » : le service de communication instantanée avec WIBAIE
Afin d’être encore plus proche de ses clients et de répondre de manière quasi immédiate, WIBAIE proposera très prochainement un service de tchat sous la forme d’une fenêtre de dialogue instantanée dans son Espace Après-Vente. Deux experts seront disponibles en direct pour répondre à toutes les questions, que ce soit par échange de questions/réponses ou par appel vidéo, notamment pour des ajustements ou une assistance à la pose.
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