Solaire, une dynamique au zénith
#Marchés Publié le 21 juin 2023 par L'Echo de la Baie
La motorisation solaire des volets roulants poursuit son essor spectaculaire. De quelques dizaines de milliers d’unités en 2013, leur nombre était estimé à près d’un million en 2021, en progression de près de 200 000 unités par an depuis 2019. Le phénomène concerne principalement le volet rénovation, son marché naturel, dont il a transformé l’installation et l’usage. Dans ce contexte, les acteurs peaufinent leurs offres.
Neosol – Profalux
Profalux présente la technologie Neosol, sa nouvelle génération de motorisation solaire basse consommation. Conçue en interne par StellaGroup, auquel appartient Profalux, elle est disponible sur les volets roulants rénovation, traditionnels, les BSO et les stores verticaux, elle se caractérise par une autonomie de plus de 50 jours même dans l’obscurité totale, une fiabilité validée par une durabilité jusqu’à 36 000 cycles, une gestion simplifiée des chantiers grâce à la télécommande centralisée et le système Neosol Group Ready, et, pour l’usager, un pilotage tout confort, individuel ou centralisé, grâce aux télécommandes Neosol One et Neosol Home. Détails avec Florence Didot, responsable marketing et communication de Profalux (lire ci-contre).
Interview de Florence Didot, Responsable marketing et communication Profalux
Conçue en interne par les bureaux d’études de StellaGroup, la nouvelle génération de motorisation solaire basse consommation Neosol de Profalux se présente comme un écosystème innovant « Haute-fidélité » pour « créer la meilleure expérience de pose pour le professionnel et d’usage pour l’utilisateur ».
À quels enjeux répond cette nouvelle motorisation solaire ?
Florence Didot : Le marché de la motorisation solaire a beaucoup progressé en 5 ans pour atteindre près de 40% du marché des volets roulants rénovation en 2022. Chez Profalux, c’est plus d’un volet rénovation vendu sur deux. Cependant, les utilisateurs potentiels ont encore des inquiétudes. « Ma région est très pluvieuse, ma fenêtre est exposée au nord… est-ce que mon volet solaire fonctionnera quand même ? J’ai peur de ne pas pouvoir ouvrir mes volets en hiver. Un moteur solaire, ça doit être fragile. Les télécommandes, c’est souvent casse-tête… »
Autant de questions sur lesquelles le professionnel peut désormais rassurer grâce à Neosol, une solution issue d’une expertise fondée sur près d’un demi-million de produits solaires installés en France.
Neosol est ainsi parfaitement adapté à notre offre solaire Profalux – volets rénovation, volets roulants traditionnels, BSO Référence et stores verticaux – et est bien-sûr compatible avec notre offre domotique (Calyps’Home et les assistants vocaux Google Home® et Alexa®).
Par Laurence Martin
Cet article est un extrait du dossier Fermetures de L’Echo de la baie n°153, de juin/juillet 2023. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/
Dans le dossier Fermetures de L’Echo de la baie, vous découvrirez une trentaine de pages dédiées à l’analyse du marché, avec des interviews et un panorama de produits.
Sommaire du dossier Fermetures :
142 • Volets roulants : toujours plus de valeur ajoutée
150 • Solaire, une dynamique au zénith
158 • Bloc-baie, plus esthétique et facile à installer / réparer
164 • Grandes dimensions, une tendance qui s’affirme
168 • Zoom chantiers : Tellier Brise Soleil, audace et patrimoine / Maine Fermetures, grandes dimensions et longévité
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous