Sabine Busse succèdera à Daniel Hager au poste de CEO de Hager Group
#Quoi de neuf ? Publié le 18 juillet 2023 par L'Echo de la Baie
Le Conseil de Surveillance de Hager Group a nommé Sabine Busse au poste de CEO à l’issue d’un processus de sélection intensif. Elle rejoindra Hager Group le 28 août 2023, et succédera à Daniel Hager qui a occupé ce poste depuis 15 ans. Il reprendra le poste de Président du Conseil de Surveillance du groupe en décembre 2023. Hager Group a lancé le recrutement d’un nouveau dirigeant suite à l’annonce de Daniel Hager souhaitant céder la direction opérationnelle de l’entreprise à un nouveau dirigeant et rejoindre le Conseil de Surveillance.
Le parcours de Sabine Busse
Sabine Busse (46 ans), de nationalité allemande et suisse, est une dirigeante internationale très expérimentée dans le secteur de l’énergie, de l’électricité et de l’automatisation. Elle a été membre de la direction d’Hitachi Ltd (basée à Tokyo) et, en tant que Directrice du Marketing, était chargée de mener à bien la transformation du marketing et des ventes du groupe Hitachi à l’échelle mondiale. Préalablement et jusqu’en 2021, elle avait été Présidente de la division d’ABB chargée des activités mondiales de mesures et d’analyses de l’entreprise basée à Zurich, et, avant cela, Vice-Présidente Senior responsable du marketing et des ventes du groupe. Avant de rejoindre ABB, elle avait occupé divers postes de direction dans le domaine de la clientèle et des services chez Alstom à Baden (Allemagne), Paris et Kuala Lumpur.
Sabine Busse a débuté sa carrière chez Siemens à Munich. Elle est titulaire d’un Magister Artium de l’université Ludwig-Maximilians de Munich. « Nous avons été fortement impressionnés par la vaste expérience internationale et interculturelle de Sabine Busse », déclare Günther Fleig, Président du Conseil de Surveillance de Hager Group.
« Son énergie contagieuse et son remarquable esprit d’équipe nous ont convaincus. Elle inspirera et motivera la direction et l’ensemble des salariés de Hager Group ».
Daniel Hager, CEO de Hager Group, ajoute « Sabine Busse est, à mon avis, la candidate idéale pour une entreprise internationale comme la nôtre. Elle possède une connaissance approfondie de l’industrie de l’énergie et de l’électricité, et a démontré tout au long de sa carrière qu’elle pouvait construire des organisations orientées vers les services et obtenir des succès transformationnels grâce à un leadership fort. »
Et de poursuivre « Sabine Busse a une compréhension profonde des attentes des clients du 21ème siècle et de l’évolution rapide de l’environnement de notre marché. Je suis convaincu qu’avec son leadership et sa capacité à aller à la rencontre des gens, elle va non seulement poursuivre nos succès passés, mais aussi apporter à Hager Group de nouvelles impulsions pour la construction du monde électrique de demain. »
Ce n’est pas la première fois qu’un membre extérieur à la famille propriétaire de Hager Group dirigera l’entreprise fondée en 1955. De 1988 à 2008, Alfred Bricka avait dirigé avec succès cette entreprise familiale, contribuant de manière significative au développement impressionnant du groupe au cours de ces années.
La future CEO, Sabine Busse, déclare « Je suis ravie de rejoindre Hager Group et suis reconnaissante d’avoir été choisie pour diriger une entreprise familiale dotée d’une équipe solide, avec de grandes valeurs, un palmarès exceptionnel et décidée à s’engager sur le long terme, car notre secteur a un rôle clé à jouer dans la transition vers un avenir durable. Je me réjouis de pouvoir m’impliquer au côté de tous les employés du groupe, avec ses clients et
partenaires, pour construire ensemble un avenir encore plus numérique et électrique grâce à l’innovation et à la collaboration. »
Hager Group prévoit un transfert progressif des responsabilités de Daniel Hager vers Sabine Busse au cours du second semestre 2023. Sabine Busse rejoindra le siège de Hager Group à Blieskastel à la fin du mois d’août et dirigera l’entreprise conjointement avec Daniel Hager pendant trois mois. A partir du 1er décembre, avec le passage de Daniel Hager à la Présidence du Conseil de Surveillance, Sabine Busse assumera l’entière responsabilité de la direction de l’entreprise.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous