Nice conclut un partenariat stratégique avec FSI pour accélerer sa croissance mondiale
#Quoi de neuf ? Publié le 7 septembre 2023 par L'Echo de la Baie
Nice, l’un des leaders mondiaux de solutions pour la gestion de l’habitat et BeNice Holding, l’actionnaire principal de Nice, ont conclu un accord avec FSI, une société d’investissement technologique italienne de premier plan, pour un investissement en capital dans Nice dont le montant n’a pas été divulgué.
Le partenariat avec le FSI soutient la prochaine phase de développement et de croissance de Nice à travers une stratégie commune visant à capitaliser sur la forte position de leader mondial atteinte par la société en augmentant sa part de marché dans différents secteurs et zones géographiques, en réalisant d’importants investissements dans la création de valeur pour accélérer la croissance organique, et en combinant les synergies des deux organisations pour atteindre les objectifs stratégiques.
Nice, dont le siège social se trouve à Oderzo (TV), en Italie, emploie plus de 2 800 personnes sur cinq continents pour un chiffre d’affaires d’environ 800 millions d’euros. Nice est un leader mondial de solutions pour la gestion de l’habitat, avec une gamme complète de produits connectés et intégrés pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles, au service de partenaires répartis dans plus de 100 pays.
« Nous sommes ravis d’avoir identifié le bon partenaire pour Nice. Ce partenariat nous permet de mieux investir dans les marchés et les technologies stratégiques pour notre croissance, améliorant ainsi la qualité de vie des gens et contribuant à un meilleur environnement. Ce sont les axes de développement auxquels nous croyons et dans lesquels nous sommes prêts à nous engager financièrement, à la fois de manière organique et par le biais de fusions-acquisitions, comme nous l’avons fait récemment avec l’importante acquisition de Nortek Security & Control aux États-Unis », souligne Lauro Buoro, Fondateur et Président de Nice.
« Avec cet investissement, le FSI confirme son ADN, qui est de soutenir les entrepreneurs italiens les plus visionnaires dans la création de leaders, avec une forte R&D et une présence mondiale. Nos antécédents dans le secteur technologique, dans lequel nous avons investi un milliard d’euros ces dernières années, font du FSI le partenaire idéal pour soutenir la prochaine phase de croissance de Nice », déclare Maurizio Tamagnini, PDG du FSI.
L’opération prévoit un investissement du FSI, par le biais d’une augmentation de capital réservée et d’une prise de participation minoritaire dans le capital de la société. La transaction est soumise à la signature des accords contractuels définitifs, prévue pour le dernier trimestre 2023, et à l’approbation des autorités réglementaires.
Nice est assisté par les cabinets d’avocats Lazard et Legance Avvocati Associati, tandis que le FSI est assisté par les cabinets d’avocats Ernst & Young et Bonelli Erede.
Pour plus d’informations sur Nice, visitez le site www.niceforyou.com
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous