Nouveau four innovant et économe en énergie de l'usine Guardian Glass de Bascharage
#Quoi de neuf ? Publié le 7 septembre 2023 par L'Echo de la Baie
À la suite d’une réparation à froid réussie, la mise en service du nouveau four de l’usine Guardian Glass de Bascharage, au Luxembourg, est prévue pour le quatrième trimestre 2023. Ce four innovant marque une nouvelle étape importante pour le groupe, car il sera le four le plus économe en énergie de Guardian Glass.
Les améliorations sur le site de Bascharage sont diverses :
• Une fois en service, le four devrait être environ 25 % plus économe en énergie.
• Le four offrira également la possibilité de produire tant du verre float Guardian ExtraClear™ que du verre float Guardian UltraClear™ à faible teneur en fer.
• Le transfert d’une ligne de production de verre feuilleté devrait également être achevé au quatrième trimestre 2023.
Guus Boekhoudt, vice-président exécutif de Guardian Glass, commente : « Nous avons investi dans la toute dernière technologie de fusion pour offrir à nos clients les produits en verre les plus avancés, tout en utilisant moins de ressources. »
L’usine de Bascharage dispose déjà d’un coater qui produit du verre de contrôle solaire haute performance Guardian SunGuard™ et du verre à faible émissivité (low-E) Guardian ClimaGuard™, pour les applications résidentielles et commerciales. Comme le souligne Guus Boekhoudt : « La consolidation de tous ces atouts sur un seul site au Luxembourg, à proximité de nombreux de nos clients clés, améliorera notre offre de service et souligne notre engagement à long terme envers nos clients et l’industrie du verre. »
Bernard Gheysen, directeur de l’usine Guardian Glass de Bertrange, déclare : « Je suis très fier de l’équipe ici. Tout le monde s’est investi au maximum dans ce projet. Nous sommes enthousiastes à l’idée des nouvelles opportunités qu’il nous offre, et nous sommes reconnaissants du soutien important que nous avons reçu des autorités luxembourgeoises. »
La vision de Guardian Glass est d’améliorer la vie des personnes en fournissant des produits en verre et des services que les gens apprécient, et ce de manière responsable en utilisant moins de ressources, en minimisant les déchets et en innovant constamment pour améliorer nos processus de fabrication et nos performances – au bénéfice de nos clients, de nos employés, de nos investisseurs, de nos communautés et de la société dans son ensemble.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous