Répar'stores intensifie son développement à l'international, avec une nouvelle implantation en Espagne
#L'Echo des réseaux Publié le 5 octobre 2023 par L'Echo de la Baie
Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’échelle internationale, Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques, franchit une nouvelle étape significative en étendant son empreinte, cette fois en Espagne. Une nouvelle implantation dans un pays limitrophe à la France, après avoir établi sa présence au Luxembourg (juin 2021) et en Allemagne (août 2022), qui renforce sa position de leader et son engouement à explorer de nouveaux marchés.
REPAR’STORES, une expansion stratégique bien menée
Repar’rollladen, Repar’persianas, ou Repar’stores, des appellations différentes pour une seule et même enseigne, à qui tout sourit. Le réseau de franchise, qui couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire français avec plus de 290 agences, s’est envolé pour la première fois hors des frontières, en s’installant au Luxembourg en juin 2021. S’ensuit une implantation en Allemagne en août 2022, pour laisser une nouvelle empreinte en cette rentrée 2023, cette fois-ci en Espagne, et plus précisément à Barcelone.
Ce sont, Juan Carlos VERA (manager de l’unité pilote de Barcelone, et technicien sur le secteur Barcelone Sud) et Victor AVALOS (technicien sur le secteur Barcelone Nord) qui ouvrent le bal et s’implantent sur ce nouveau marché, après 4 semaines de formation au siège de l’entreprise à Montpellier.
Une expansion stratégique bien menée, et pilotée par Guillaume Varobieff, directeur général, accompagné de Laure Pontvianne, responsable du développement international. En août 2022, Guillaume annonçait déjà leur prochaine implantation en Espagne.
On se rappelle :
“Le développement à l’international de Repar’stores est un projet d’entreprise fédérateur, pour lequel l’ensemble de nos équipes s’est impliqué et mobilisé. La prochaine destination sera également un pays voisin européen mais plus proche de notre siège social : il s’agit de l’Espagne. Nous ciblons un démarrage courant 2023.” Guillaume Varobieff.
Un pari donc réussi pour l’enseigne ! Car, “réparer plutôt que changer”, n’est bien heureusement plus seulement une tendance de notre société française.
« Juan Carlos VERA et Victor AVALOS ont une belle expérience, à eux deux, de 35 ans dans l’univers du volet roulant et de la protection solaire sur laquelle nous allons pouvoir nous appuyer pour développer, et adapter, le concept en Espagne. » nous souligne Laure Pontvianne.
La réparation, un marché de niche développé par l’enseigne, qui s’exporte
Depuis sa création en 2009, il y a 14 ans, Repar’stores a prospéré sur un marché de niche, délaissé par les installateurs de stores et de volets roulants, qui pour la plupart, ne se préoccupaient que peu, voir pas du tout, de la maintenance de leur produits.
Les 3 fondateurs, intimement persuadés de l’importance de “réparer plutôt que de changer”, se lancent sur ce marché, à fort potentiel. Évalué en 2009 à 63 millions d’unités en France, il en compte aujourd’hui plus de 72 millions.
Leur concept, novateur, extrêmement bien pensé, ne se serait pas développé aussi vite sans un autre choix stratégique : celui de se développer en franchise. Grâce à une organisation sans faille, à l’accessibilité et la rentabilité de son concept, le réseau a atteint en 2022 un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros pour les franchisés et de 45 millions d’euros pour la tête de réseau.
L’enseigne Repar’Stores s’engage résolument à consolider son leadership en France tout en élargissant son empreinte internationale. L’entreprise demeure déterminée à hisser le standard de la réparation de volets roulants plus largement, et notamment en Europe. Avec une équipe engagée et une vision claire, Repar’stores se positionne pour un avenir prometteur, encore et toujours !
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