Interview de Dylan Chevallier, technico-commercial SAS Chauvet
#L'Echo des réseaux Publié le 10 octobre 2023 par L'Echo de la Baie
Créée en 1974, par Serge Chauvet, la SAS du même nom est spécialisée en métallerie générale réalisant pour le compte d’autres métalliers poseurs des ouvrages de tous types. Dirigée aujourd’hui par Angel Prol, la société a adhéré l’an dernier à l’Association Socotec Forster. Rencontre avec Dylan Chevallier, technico-commercial.
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
En réalité, nous sommes sous-traitants pour nos confrères métalliers ! Les entreprises générales sont consultées en phase d’appels d’offres. Lorsqu’elles obtiennent le dossier, le lot métallerie est confié à l’un de nos clients métallier-poseur, qui nous externalise tout ou partie des produits à concevoir. Nous fabriquons donc les pièces demandées et les réexpédions ensuite à notre client qui se charge de sa pose. La société à été créée par Monsieur Chauvet il y a près de 50 ans. Parisien d’origine, ce monsieur a toutefois conservé sa clientèle francilienne et aujourd’hui encore, la SAS Chauvet travaille à 95 % sur la région parisienne. Nous sommes spécialisés dans la métallerie générale et sommes structurés en deux ateliers. Notre plus grand atelier étant consacré à la fabrication de toutes les pièces de métallerie et le second est dédié uniquement à la menuiserie métallique intérieure et extérieure. Avec le temps, Chauvet s’est créé une solide réputation dans la qualité des pièces fabriquées et l’excellence de son accompagnement auprès de ses clients. A ce jour, nous réalisons vraiment tous les ouvrages de métallerie du plus petit, au plus conséquent, en incluant de gros escaliers, de la verrerie…
Pouvez-vous nous communiquer votre chiffre d’affaires, et nous dire quel est (sont) le(s) produit(s) que vous vendez le plus ?
Nous réalisons un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et fédérons un peu moins de 50 collaborateurs répartis sur nos deux ateliers. Nous réalisons toute pièce de métallerie. La polyvalence et l’originalité sont vraiment intégrées à notre ADN.
Pourquoi avez-vous souhaité rejoindre le réseau ?
Nous avons choisi de rejoindre le réseau pour nous permettre de bénéficier de labels de qualité. C’est ainsi que nous avons récemment été labellisés SecuFlam Or, qui nous permet de nous démarquer des autres fabricants et de revendiquer une qualité de fabrication certaine sur tous les produits de protection incendie. Nous avons tous suivi en interne une formation qui nous assure d’acquérir des connaissances mises à jour. Nous projetons également d’obtenir le label SecuGuard, qui nous spécialise dans la création de tous les produits retardateurs à l’effraction. Bien sûr, nous rencontrons également d’autres membres du réseau, ce qui nous permet de l’entretenir et d’optimiser notre développement, exclusivement BtoB.
Quels avantages avez-vous remarqué grâce à votre intégration au réseau ?
Nous l’avons rejoint il y a seulement un an et il est trop tôt pour en mesurer déjà les bénéfices. Mais, nous attendons du réseau qu’il communique pour promouvoir l’image de ses adhérents et de la métallerie en général.
Le réseau pourrait-il vous proposer d’autres services qui vous sembleraient utiles en tant que membre ?
Nous espérons que l’association sera consultée par des sociétés désireuses de connaître des entreprises de métallerie et qu’elle les orientera bien sûr en priorité vers ses adhérents. ■
Propos recueillis par Stéphanie Buitekant.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous