Frédéric MUSSELIN est nommé Directeur Marketing & Communication de K•LINE
#Quoi de neuf ? Publié le 17 octobre 2023 par L'Echo de la Baie
K•LINE vient de nommer son Directeur Marketing & Communication, Frédéric MUSSELIN, à compter du 4 septembre 2023. Il succède à Jean-Pierre LIEBOT, qui pilotait la communication depuis plus de 20 ans et à Didier VIAUD à la tête du service marketing depuis 11 ans. Il sera en charge de l’innovation et du développement stratégique de K•LINE.
Frédéric MUSSELIN, 56 ans, a rejoint K•LINE en tant que Directeur Marketing & Communication le 4 septembre dernier. Il succède ainsi à Jean-Pierre LIEBOT, Directeur Communication depuis 2000 et désormais Président du Groupe LIEBOT, et à Didier VIAUD, Directeur Marketing depuis 2012, en charge à présent de la Direction Digitale et Services de K•LINE. Cette nouvelle Direction Marketing & Communication forte, composée de 15 personnes, travaillera en synergie pour démultiplier le potentiel d’innovation durable et la force de frappe de la marque.
Le parcours de Frédéric Musselin
Après une formation d’Ingénieur à l’Ecole Supérieure du Bois, complétée par un Mastère Spécialisé® Marketing Management à l’ESSEC, Frédéric MUSSELIN débute sa carrière dans la fenêtre et la menuiserie au sein du Groupe LAPEYRE avant d’évoluer au sein d’autres entités du Groupe SAINT-GOBAIN (Distribution Bâtiment, Vitrage, Habitat), où il effectue un parcours de 28 ans. Il y occupe successivement différentes fonctions de Direction Marketing, Communication et Innovation, et également Business Développement et Prescription, sur des marchés BtoB et BtoC, avec une dimension nationale et internationale.
Intéressé par les tendances futures et la nécessaire transition environnementale du bâtiment, Frédéric MUSSELIN entame en 2019 un Mastère Spécialisé® “Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions carbone et numérique” à l’École des Ponts ParisTech®. Après la soutenance d’une thèse sur la préfabrication et l’industrialisation, il met en application cette expertise en tant que Directeur Business Développement et Nouveaux Procédés Constructifs au sein du Groupe VIVIALYS, constructeur-promoteur-aménageur, pour y développer une nouvelle activité de construction hors-site bois. Autant d’expériences qui lui offrent une vision à 360° du monde du bâtiment et de ses enjeux.
“J’ai le plaisir de rejoindre K•LINE dont je partage les valeurs, avec l’envie de poursuivre une politique d’innovation forte – accessible au plus grand nombre – amorcée depuis plus de 20 ans, et d’accroître l’attractivité et la notoriété de la marque. Je compte fédérer l’équipe marketing et communication autour d’une feuille de route ambitieuse avec nos partenaires, face aux enjeux majeurs de la construction et de la rénovation saines, confortables et durables de demain” explique Frédéric MUSSELIN.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous