Nice devient partenaire UNICEF : lancement d'un nouveau projet mondial
#Quoi de neuf ? Publié le 26 octobre 2023 par L'Echo de la Baie
Nice, l’un des leaders mondiaux de solutions pour la gestion de l’habitat, renouvelle son engagement en faveur de l’aide sociale en devenant partenaire UNICEF. Cet accord de plusieurs années implique un plan de dons destinés aux programmes de l’UNICEF pour faire face aux urgences humanitaires. Cela garantit une aide rapide, coordonnée et efficace aux enfants vivant dans des zones touchées par les conflits et les catastrophes naturelles.
Aujourd’hui plus que jamais, l’UNICEF est confronté à un grand nombre de situations d’urgences touchant plusieurs pays dans le monde, bouleversant la vie de millions d’enfants et de leurs familles. Depuis sa création en 1946, cette organisation mondiale de référence pour la protection des droits de l’enfant a porté secours à des millions d’enfants affectés par la guerre, la faim et les catastrophes naturelles. En 2022, grâce à l’UNICEF, 244 000 tonnes de dons ont été acheminées vers 162 pays.
Nice impliquera activement ses collaborateurs dans cette initiative solidaire : à travers une course caritative appelée « Play Nice » et durant laquelle tous les Nice People au niveau mondial seront directement engagés pour soutenir l’UNICEF. Ils seront régulièrement informés des domaines couverts par les dons, tels que l’accès à l’alimentation, à l’éducation et aux soins de santé. Chacun pourra également se renseigner sur toutes les initiatives de l’UNICEF et contribuer librement à soutenir l’organisation.
Grâce à ce partenariat, Nice réaffirme sa volonté de faire du développement durable un pilier de sa stratégie, intégrant tous les éléments essentiels de la vie d’entreprise, en commençant par sa responsabilité sociale et sa prise de conscience de l’impact positif qu’elle peut avoir sur le bien-être des personnes. De l’échelle locale à mondiale, Nice entend ainsi poursuivre des actions concrètes pour faire de la planète un endroit plus sûr, plus juste et plus accueillant pour tous.
Pour illustrer cet engagement, un Comité de Donations Nice composé de membres venant de différentes parties du monde a été créé. Ce comité a la responsabilité de coordonner toutes les initiatives en matière de dons avec la stratégie globale de responsabilité sociale de l’entreprise, qui se traduit par une approche inclusive.
« Notre engagement à soutenir l’UNICEF fait partie de l’ADN de Nice, qui regarde vers l’avenir avec optimisme, vers des idées innovantes générant de nouvelles opportunités, des valeurs particulièrement représentées par les enfants, que l’UNICEF protège partout dans le monde. Un projet mondial de durabilité et de responsabilité sociale d’entreprise qui intègre également la diversité et l’inclusion, la collaboration et la création de valeur partagée avec nos communautés. Nous souhaitons défendre des causes dignes, en s’appuyant sur notre mission qui est d’améliorer la qualité de vie des personnes », explique Juan Pablo Boz, Directeur Marketing du groupe et membre du Comité de Donations chez Nice.
« Chez Nice, nous sommes convaincus que l’impact social authentique et la durabilité découlent non seulement des stratégies d’entreprise, mais aussi des actions et de l’implication de nos collaborateurs. La campagne de communication interne que nous venons de lancer est une invitation à tous nos collaborateurs du monde entier à se joindre à cet effort de solidarité extraordinaire avec l’UNICEF. L’implication ne se limite pas aux dons, mais s’étend à la sensibilisation en partageant les histoires de ceux qui ont besoin de notre aide. Nous voulons concrétiser notre engagement à construire un avenir plus égalitaire et tangible, une valeur qui imprègne la culture de Nice et que nous continuerons à cultiver tout au long du développement de notre entreprise. Ensemble, nous pouvons nous engager en étant conscients de la portée révolutionnaire des gestes quotidiens des collaborateurs. », explique Teo Noschese, Directeur des Ressources Humaines du groupe et membre du Comité de Donations chez Nice.
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