La collection SIGNATURE D'ISOSTA reçoit le Trophée MIAW du Design
#Quoi de neuf ? Publié le 26 octobre 2023 par L'Echo de la Baie
ISOSTA conçoit et fabrique des panneaux sandwich de remplissage de menuiserie, des panneaux isolants pour l’habitat (portes d’entrée, volets battants, toiture de véranda) et de façades (tertiaire, ERP, collectif…) à destination des professionnels et des prescripteurs de la construction et de la menuiserie extérieure. Depuis plus de 50 ans, la marque se distingue par ses solutions esthétiques, techniques, innovantes et durables.
Depuis le lancement de sa nouvelle gamme de portes d’entrée Collection Signature en début d’année, ISOSTA affiche de belles perspectives. Véritable gamme innovante par ses trois designs, leur conception et les matériaux responsables employés, le fabricant poursuit le développement de sa nouvelle gamme. A terme, ISOSTA proposera de nouveaux designs et de nouveaux matériaux qui viendront renforcer l’offre de la Collection Signature récompensée pour son caractère novateur en juillet dernier par le trophée MIAW du Design.
PORTE D’ENTRÉE : UNE RÉFLEXION SUR UN NOUVEAU REGARD
Avec l’émergence du télétravail post COVID et, de facto, l’envie des particuliers de repenser leur habitat, ISOSTA a mené une réflexion sur un nouveau regard qu’il pouvait apporter à la porte d’entrée. Le fabricant a ainsi consulté de nombreuses matériauthèques en vue de mieux appréhender les tendances et inspirations autour de la porte d’entrée.
Le but d’ISOSTA était alors d’imaginer un produit différenciant en exploitant ses compétences d’expert de la menuiserie extérieure. Cette observation a mené l’industriel spécialiste des panneaux isolants pour la menuiserie à réfléchir sur la double fonction de la porte d’entrée avec de nouveaux décors et designs innovants sur le marché.
Une véritable signature de la maison
Cette nouvelle approche a permis au fabricant de faire un pas de côté dans le but de proposer un produit fini autorisant, au choix, des finitions exclusives sur le marché de la porte d’entrée, identiques sur les deux flancs ou différentes.
À travers sa nouvelle gamme de porte d’entrée, ISOSTA apporte une véritable signature de la maison. C’est donc tout naturellement que le fabricant a baptisé sa gamme Collection Signature qui, non seulement offre du caractère à la façade, mais est également conçue comme un objet décoratif à l’intérieur du logement. La porte Signature s’associe à la décoration intérieure et/ou peut donner le ton pour être la pièce maîtresse ornementale de l’entrée.
Un pari réussi avec trois modèles de portes d’entrée
La gamme Collection Signature d’ISOSTA est le résultat d’une collaboration réussie entre les deux designers Anne et Philippe Sorigué de l’Agence Sens Design à Caen (14) et le savoir-faire du fabricant disposé à revoir certaines de ses techniques de fabrication pour offrir des portes aux designs et matériaux totalement différenciants. Un pari réussi avec une gamme de trois modèles de portes d’entrée (Lava, Méta, Fusion) disponibles avec quatre finitions intérieures complémentaires (bois brulé, béton ciré, béton blanc, métal rouillé).
Au-delà de cette nouvelle gamme disruptive, celle-ci est née de la volonté d’ISOSTA de repousser ses limites en matière de conception et d’industrialisation de ses produits. Pour se faire, le fabricant s’est appuyé sur l’esprit d’équipe de ses collaborateurs, leur expertise et sur leur capacité à proposer de nouvelles techniques de conception pour gérer, entre autres, l’étanchéité, l’association entre les différents matériaux et appréhender leur tenue dans le temps.
Imaginé avec trois designs pour les flans extérieurs et intérieurs, le modèle Lava présente des formes asymétriques inspirées du minéral aussi bien dans les usinages des flancs en aluminium que dans les formes de son vitrage incrusté et dépoli (clair, noir fumé simple ou noir fumé imprimés de filets noirs). Le design Fusion associe courbe et linéarité en intégrant des inserts verticaux, tel un rideau que l’on lève pour ouvrir l’extérieur. Quant à la porte Méta, celle-ci est conçue avec un parement en aluminium plein structuré par des formes géométriques monochromes combinant des finitions mates et brillantes sur sa surface.
Quant aux quatre finitions de matières intérieures disponibles, ISOSTA propose des matériaux naturels et rappels de matériaux issus du végétal et du minéral (bois brûlé, béton ciré, béton blanc, métal rouillé). Ces différentes matières offrent au client final une nouvelle lecture de la porte d’entrée grâce à une gamme évolutive design et d’une qualité sans égal.
ISOSTA s’ouvre au champ des possibles
Derrière cette collection qui intègre les brevets de la Gamme Solobloc et fait appel à des matériaux les plus responsables possible, le fabricant s’est challengé pour offrir à ses clients professionnels de nouveaux produits et services. Fort de son succès, le fabricant poursuit le développement d’un certain nombre de matières et dans la conception de Signature.
En s’ouvrant au champ des possibles, ISOSTA ambitionne d’aller encore plus loin dans le design et les nouveaux matériaux qu’il sera capable d’associer en complément des finitions existantes.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous