CASEO, une enseigne responsable
#L'Echo des réseaux Publié le 2 novembre 2023 par L'Echo de la Baie
Bien avant l’entrée en vigueur de la REP (Responsabilité Elargie du Producteur) en mai 2023, de nombreux adhérents de l’enseigne avaient décidé de s’engager dans la collecte des châssis usagés remplacés chez les clients.
En nouant des partenariats avec des sociétés qui recyclent les châssis, ce sont aujourd’hui 50 magasins de l’enseigne qui ont mis en oeuvre, pour certains depuis plus d’un an, la collecte et le stockage des anciennes fenêtres déposées chez les clients. Ces ouvrants fin de vie, plutôt que d’être mis en DIB pour finir enfouis, sont confiés à des opérateurs qui les collectent, les démantèlent, en revalorise les matériaux, de sorte que la plupart soient réintégrés dans de nouveaux produits de menuiserie, de manière circulaire.
Les volumes collectés et recyclés atteignent 300 tonnes en un peu plus d’un an. Le déploiement de cet engagement fort du réseau se poursuivra au fil des solutions de recyclage existantes sur le territoire national avec l’objectif de parvenir à court terme à collecter et revaloriser 100% des châssis usagés.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous