Vie & Véranda standardise la nouvelle gamme ECLAZ® de Saint-Gobain Glass
#Quoi de neuf ? Publié le 20 novembre 2023 par L'Echo de la Baie
À l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme ECLAZ® de Saint-Gobain, Vie & Véranda décide de basculer les vitrages de façade de ses vérandas et extensions.
La véranda est l’une des solutions les plus accessibles pour agrandir sa maison, et est majoritairement vitrée. Avec la RE2020, le secteur du bâtiment doit désormais s’adapter à une règlementation ambitieuse. Le but ? Proposer des espaces de vie confortables hiver comme d’été, plus économes en énergie et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, une véranda avec les vitrages appropriés contribue au confort et à la performance énergétique de la maison.
Ainsi, Vie & Véranda s’associe à Saint-Gobain pour proposer en standard deux double-vitrages de nouvelle génération pour l’intégralité de ses gammes afin de répondre de façon optimale au double enjeu des économies d’énergie et du confort pour l’occupant : ECLAZ® ZEN et ECLAZ® SUN.
Le nouveau vitrage ECLAZ® ZEN, pour des économies d’énergie en hiver… comme en été
Avec un coefficient Ug=1.0, ECLAZ® ZEN offre un équilibre parfait entre apport et protection solaire, sans aucun compromis sur la lumière naturelle.
En effet, ECLAZ® ZEN va bloquer 50% de la chaleur sur soleil rendant ainsi la température dans la véranda bien plus confortable en été. En hiver, la performance d’isolation thermique d’ECLAZ®ZEN, va permettre de minimiser les besoins en chauffage. L’équilibre parfait !
A titre d’exemple, ECLAZ® ZEN permet de diminuer dans le sud de la France la consommation de chauffage et de climatisation (pompe à chaleur réversible) d’environ 20%* par rapport à un double vitrage d’ancienne génération (avant 2000) et de réduire l’utilisation de la climatisation d’un tiers*.
Besoin d’encore plus de confort en été ? ECLAZ® SUN, un vitrage « anti-canicule »
Pour les vérandas très exposées au rayonnement solaire, dans la moitié sud de la France par exemple, Vie & Véranda propose encore plus de confort grâce à ECLAZ® SUN de Saint-Gobain.
Ce nouveau double vitrage à coefficient Ug=1.0 a été conçu spécialement pour les grandes surfaces vitrées exposées au soleil qui peuvent rapidement conduire à une température excessive à l’intérieur de la véranda l’été.
Son revêtement spécifique, résultat d’un travail de recherche et de technologies innovantes, laisse ainsi entrer la lumière naturelle tout en bloquant plus de 60% de la chaleur associée. Avec le double vitrage SUN, il est enfin possible de profiter de sa véranda en pleine journée l’été sans systématiquement devoir fermer les stores et/ou volets et vivre dans la pénombre.
Le choix du double-vitrage Saint-Gobain
Les équipes Vie & Véranda restent convaincues que le confort au sein d’une véranda passe d’abord par le bon choix du vitrage. Elsa Cuartero, chef de projets développement produits, explique : « Le secteur de la vitre évolue rapidement et nous pouvons nous féliciter d’avoir un acteur français comme Saint-Gobain, qui grâce à ses solutions innovantes, comme la gamme ECLAZ® , nous aide à répondre aux besoins de nos clients autant en termes de confort que d’économie d’énergie. »
* Source: Etude 2023 réalisée par le Passive House Institute, disponible à la demande auprès de Saint-Gobain. Modèle Passive House Institute basé sur une maison située à Aix en Provence dotée d’une isolation conforme aux exigences RE2020, avec 16% de surface vitrée par rapport à la surface habitable, exposition ouest, sans l’utilisation de volets.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous