Le groupe MACO acquiert 100 % de HAUTAU
#Quoi de neuf ? Publié le 21 novembre 2023 par L'Echo de la Baie
L’entreprise allemande HAUTAU GmbH est désormais une filiale à part entière du groupe MACO : le fabricant autrichien de quincaillerie a racheté les 25 % restants des actions du spécialiste des systèmes coulissants.
Le groupe MACO, basé à Salzbourg, et la société Hautau GmbH & Co KG basée à Helpsen, annoncent que 25 % des parts ont été vendus et transférés au groupe MACO. Par conséquent, le groupe MACO détient désormais 100 % des actions de HAUTAU GmbH.
En 2018, 75 % des actions avaient déjà été acquises dans le cadre d’une solution de succession.
Ensemble, les deux entreprises traditionnelles disposent de la plus grande gamme de produits de la branche : HAUTAU est, entre autres, le spécialiste des éléments coulissants de haute qualité et de l’automatisation des fenêtres et vient ainsi compléter la gamme diversifiée de produits et de services du groupe MACO. « La satisfaction optimale des besoins des clients et du marché est au cœur de toutes nos activités », souligne M. Guido Felix, Dirigeant du groupe.
MACO – HAUTAU GmbH : une collaboration étroite – en restant un partenaire de confiance
Avec l’acquisition à 100 % de HAUTAU, le groupe MACO poursuit son expansion. Les deux fabricants de quincaillerie ont déjà coopéré avant 2018. « Au cours des cinq dernières années, nous avons grandi en étroite collaboration et nous continuerons à le faire« , déclare M. Guido Felix.
En tant qu’entreprise familiale de longue date, HAUTAU s’intègre parfaitement au groupe MACO : la collaboration entre Salzbourg et Helpsen est bénéfique pour tous, comme en témoignent les clients dans de nombreux pays.
La ferrure du coulissant Move ou le nouveau chariot pour levant-coulissants sont autant d’exemples de cette étroite collaboration. Ce dernier sera prochainement mis sur le marché.
« Nous bénéficions de l’expertise de nombreuses années des employés de HAUTAU sur le site de Helpsen et nous sommes ravis de pouvoir offrir à tous les employés une perspective à long terme sur le site« , explique M. Guido Felix.
La direction et les interlocuteurs de HAUTAU et de MACO restent inchangés.
Frank Jedamski, directeur général de HAUTAU, déclare : « Nous sommes heureux en tant que membre du groupe Maco d’être désormais présent dans tous les sites »
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous