Retour sur le premier salon professionnel PCH
#L'Echo des réseaux Publié le 23 novembre 2023 par L'Echo de la Baie
Le mois dernier, le réseau PCH organisait son premier événement en conviant au Château Gassies ses adhérents, ses fournisseurs, et ses partenaires.
Au programme du premier salon PCH
- Mercredi 25/10 : le rendez-vous a commencé par une réunion de présentation (croissance, nouveautés, nouveaux services de PCH), suivie par une présentation des nouveaux partenaires du réseau (Parcloz, Cetih Formation, Revel’Home, My Binôme et Emile’s). Une soirée dîner spectacle autour d’un cabaret musical a conclu la journée
- Jeudi 26/10 : lancement du tout premier salon professionnel PCH avec un job dating (par passage de 20 min sur chaque stand fournisseur)
Les partenaires présents à l’événement : SOPROFEN, PREFAL, MINCO, Somalu, Profalux Industrie, SWAO, EURADIF, Picard Serrures, BIEBER, MARQUISES STORES, MARITON, Groupe Burgermeister, LOUBAT FERMETURES, Nice Group, ProDevis, FRANFINANCE, EHRET, NEOBAIE, Maine Clôtures, Cadiou, Groupe Elva.
La première édition du salon fut riche en échanges, convivialité et opportunités. PCH donne d’ores et déjà rendez-vous en 2025 pour la seconde édition de son salon professionnel.
Retour en images sur le premier salon professionnel PCH
A propos de PCH
A la tête du réseau créé en 2019, Gaultier Crosson et Tony Fernandez. Face à l’évolution du paysage de la menuiserie, l’objectif des dirigeants est d’unir des artisans passionnés autour du concept commun de Pro Concept Habitat. Le réseau rassemble ainsi des menuisiers passionnés par leur métier, tous engagés dans la concrétisation de projets de construction ou de rénovation.
Avec 24 usines partenaires et 43 adhérents en 2023, le réseau distribue désormais, à travers la France entière, des produits de haute qualité, à la fois esthétiques et innovants.
Tony Fernandez : « Après avoir dirigé une entreprise de menuiseries pendant 10 ans, mon désir était de rejoindre un réseau où je pourrais préserver mon identité, un réseau exempt de droits d’entrée. Mon aspiration était de créer un espace où des professionnels pourraient se réunir pour partager différentes stratégies et échanger des connaissances. Ne trouvant pas d’offre correspondant à mes attentes sur le marché, j’ai pris la décision de fonder PCH en juin 2019, le regroupement auquel j’avais toujours souhaité adhérer. Un collectif où l’identité et l’indépendance de chaque membre sont préservées. Des conditions concurrentielles, sans droits d’entrée ni redevance, visant enfin à optimiser les marges. »
Gaultier Crosson : « Avec 15 ans d’expérience tant auprès des particuliers que des industriels, je cherchais à donner un sens plus profond à mon activité. L’occasion de rejoindre PCH s’est présentée comme une véritable révélation. Pour moi, partager mon savoir-faire sur les achats et la vente avec un maximum d’indépendants était une évidence ! À une époque où le temps est une des valeurs les plus précieuses, il me semblait naturel de permettre aux adhérents d’en bénéficier davantage en s’appuyant sur une équipe existante garantissant les meilleurs produits aux meilleurs prix ! Une offre de partenariat novatrice fondée sur le principe du « gagnant/gagnant » ! »
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous