Repar'stores élargit ses horizons en diversifiant son activité
#L'Echo des réseaux Publié le 23 novembre 2023 par L'Echo de la Baie
Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et modernisation de stores et volets roulants toutes marques, renforce son engagement, et son positionnement d’acteur incontournable, en étendant son domaine d’expertise. Fort de son expérience et de sa réputation bien établie sur le territoire français, l’enseigne élargit son offre de services en incluant la réparation des portes de garages sectionnelles, offrant ainsi à ses clients une solution complète pour répondre à l’ensemble de leurs besoins en matière de fermeture de l’habitat.
Par cette évolution, Repar’stores consolide son statut d’acteur engagé, incarnant pleinement son mantra quotidien : « réparer plutôt que changer ».
Offrir une nouvelle expertise pour répondre à des attentes clients grandissantes
Repar’stores, présent sur le terrain et maillant le territoire français depuis bientôt 15 ans – création en 2009 – a su créer une relation de confiance avec ses clients, et surtout, se positionner comme expert de la réparation dans son domaine d’activité finalement très peu, voir pas, occupé par les fabricants de stores et de volets roulants. Et depuis quelques années, les franchisés de l’enseigne sont de plus en plus sollicités pour réparer d’autres fermetures de leur habitat : les portes de garages.
C’est pour répondre à cette réelle demande, que le réseau a décidé d’accompagner ses franchisés dans la réparation des portes de garages sectionnelles, en formant l’ensemble des collaborateurs du groupe au sein du centre de formation au siège à Montpellier, et en lançant officiellement cette nouvelle offre.
Guillaume Varobieff, directeur général de l’enseigne, nous explique : “La réparation de porte de garage sectionnelle est une activité complémentaire à notre cœur d’activité, tout bonnement pour rendre service à nos clients qui rencontrent des difficultés sans solutions jusqu’à ce jour sur le marché.”
L’avantage indéniable du réseau, c’est qu’à travers ses 290 franchisés, l’offre sera rapidement déclinée dans toutes les régions de France.
Se réinventer, innover pour continuer à progresser
L’innovation est une valeur fortement ancrée dans l’ADN de Repar’stores. En 14 ans, de nombreuses innovations et services ont été développés pour les franchisés, en adéquation avec leurs besoins.
Le concept de niche quant à lui plus que maîtrisé et rodé, leur permet aujourd’hui de décliner “facilement” une offre complémentaire sur l’ensemble du marché. Car l’enseigne, témoin de la prise en considération de l’évolution de la société sur le souhait grandissant de réparer ses biens plutôt qu’en racheter en permanence de nouveau, évolue tous les jours, au cœur des préoccupations de la demande.
En début d’année, Guillaume Varobieff avait annoncé les grands enjeux 2023 pour l’enseigne, en dévoilant sa volonté de lancer cette nouvelle activité. Pari réussi!
Rappel des objectifs :
- CA : 89 millions d’euros de chiffre d’affaires pour les franchisés et 49 pour la tête du réseau.
- Développement : 20 ouvertures d’agences et 40 nouvelles embauches sur ce poste prévues en 2023 + travailler l’employabilité en définissant le métier de “technicien salarié”.
- Positionnement : Consolider sa place de leader sur le marché français et pérenniser l’entreprise + garantir la cohérence de marque en France et à l’international.
- Diversification d’activité : Lancement d’une nouvelle activité portes de garage.
- Implantation à l’international : Une nouvelle implantation dans un pays limitrophe à la France : l’Espagne.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous