Nice annonce deux nouvelles nominations majeures au sein de son équipe internationale
#Quoi de neuf ? Publié le 18 décembre 2023 par L'Echo de la Baie
Nice, l’un des leaders mondiaux de solutions pour la gestion de l’habitat, annonce deux nouvelles nominations au sein de son équipe internationale pour consolider sa position sur le marché. A cette occasion, Paul Williams est nommé au poste de Directeur Général de la nouvelle Business Unit Home Management Solutions. Afin de continuer à renforcer son expertise en matière d’innovation et de technologie de pointe, Nice annonce en parallèle la nomination de Vincenzo Girlando au poste de Chief Technology Officer du Groupe.
Paul Williams est nommé à la tête de la nouvelle B.U. Home Management Solutions
Paul Williams, actuellement Chief Product Officer au sein de Nice North America, devient Directeur Général de la nouvelle B.U. Home Management Solutions de Nice. Une nouvelle approche qui a pour objectif d’allier technologie, ergonomie, facilité d’utilisation et durabilité des solutions pour l’habitat intelligent et la sécurité. Cette nomination renforce la mission de Nice qui vise à faire de l’habitat un environnement actif, efficace et sécurisé, améliorant ainsi la qualité de vie des utilisateurs, tout en simplifiant leur quotidien. Paul intégrera l’équipe de direction internationale du Groupe Nice, sous la responsabilité de Roberto Griffa, PDG du Groupe Nice.
« Prendre la direction de la B.U. Home Management Solutions représente bien plus qu’un simple nouveau rôle pour moi ; c’est l’opportunité de redéfinir la façon dont nous interagissons dans nos espaces de vie. Je suis convaincu que nous devons nous concentrer sur la création d’expériences uniques pour nos utilisateurs, tout en élaborant des solutions reposant sur des plateformes puissantes et des écosystèmes interconnectés. Je crois sincèrement qu’en créant des solutions complètes, nous ne répondons pas seulement aux attentes, mais les dépassons, apportant ainsi une valeur et une satisfaction inégalées à nos clients », affirme Paul Williams, nouveau Directeur Général de la Business Unit Home Management Solutions de Nice.
Avant de rejoindre Nice, Paul Williams a passé près de 15 ans chez Control4, où il a occupé de nombreux postes de direction au sein des opérations, du support, des ventes de produits et de la recherche et développement. Après son passage chez Control4, il a ensuite rejoint GE Lighting, où il a mis en place une équipe ayant créé un écosystème domotique à installer soi-même, intégrant des dizaines de produits et une application mobile désormais utilisée par des millions de consommateurs.
Vincenzo Girlando rejoint Nice en qualité de Chief Technology Officer
Nice annonce également la nomination de Vincenzo Girlando au poste de Chief Technology Officer du Groupe. Vincenzo sera chargé de définir et de développer une feuille de route sur le plan technologique pour atteindre les objectifs globaux de Nice sur le long terme notamment la fusion des différentes plateformes du Groupe et le développement de solutions complètes pour les applications résidentielles et commerciales. Vincenzo Girlando aura pour principales missions le recensement des technologies actuelles utilisées par le Groupe, la définition d’une stratégie pour chacune d’entre elles, l’identification des synergies possibles, l’amélioration des processus de produits et de technologie, ainsi que les outils associés et l’élaboration d’une nouvelle stratégie technologique pour le Groupe. Son rôle sera également de superviser les centres de Recherche et Développement.
« Nice est une entreprise mondiale dotée d’une approche innovante reconnue en matière de technologie. C’est inscrit dans son ADN. L’entreprise s’engage à faire la différence à travers sa mission visant à améliorer la qualité de vie des utilisateurs en simplifiant leurs gestes quotidiens. L’objectif premier de la technologie chez Nice est d’aider les individus, les organisations et les entreprises à accroître leur efficacité et à surmonter les défis actuels et futurs de la société. Je suis fier de mener ce processus vers l’excellence technologique de Nice », déclare Vincenzo Girlando, Chief Technology Officer chez Nice.
Né à Vérone, Vincenzo Girlando possède plus de 25 ans d’expérience au sein d’entreprises internationales telles qu’Electrolux, Schneider Electric, Siemens, Alstom et General Electric.
Ces deux nominations soulignent la volonté du Groupe Nice de poursuivre ses efforts de développement au niveau international, en accord avec sa stratégie qui vise à faire de l’entreprise un leader mondial dans les solutions pour la gestion de l’habitat.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous