SUYS : Le nouveau nom de Building Shutters
#Quoi de neuf ? Publié le 15 février 2024 par L'Echo de la Baie
L’entreprise familiale belge Building Shutters, dont le siège est situé à Nokere, a fêté son 50e anniversaire,
» l’occasion idéale de faire une annonce importante au monde » explique Thibaut Suys, CEO. En effet, Building Shutters poursuivra sous le nom SUYS. Cet acteur de premier plan sur le marché des volets roulants et des stores screen est une entreprise familiale depuis 1973. « Nous sommes fiers de fêter notre jubilé d’or avec la deuxième génération de la famille Suys aux commandes », poursuit Femke Desmet, responsable marketing. « Et SUYS est un nom concis, puissant, mais familial. Ce qui correspond parfaitement à notre approche personnelle et pragmatique. Ce changement de nom fait partie d’une transition de marque dans le cadre de laquelle nous voulons accroître notre notoriété et notre force de frappe en tant qu’entreprise familiale. »
50 ans de confort, de sécurité et de durabilité
Il y a un demi-siècle, Jean-Pierre Suys fondait Building Plastics à Waregem. L’entreprise a commencé avec des tôles et des profilés en plastique, ainsi que des volets finis en PVC. Au fil des années, la gamme de produits a évolué au rythme du marché et la part des profilés en aluminium a augmenté. L’offre a été étendue avec des portes roulants, des stores screen et des revêtements de façade. Des produits de qualité, toujours en vue du confort de vie, de la sécurité et d’un habitat économe en énergie.
« Le plastique n’était plus représentatif des produits durables que nous proposons depuis longtemps », explique Thibaut Suys. « C’est pourquoi l’entreprise est devenue Building Shutters à cette époque. Nous sommes spécialisés dans la production de profilés en aluminium et en plastique pour les shutters. Et nous fabriquons également les volets, screens et portes roulants finis de A à Z en gestion propre, et en Belgique. Ce qui fait notre fierté depuis 50 ans. »
50 ans d’entrepreneuriat et de progrès
Ce qui a commencé dans un petit bâtiment industriel dans le centre de Waregem continue de se développer dans un hall de production de
41 000 m² à Nokere. La firme a connu une croissance soutenue, l’entreprise était présente sur 2 autres sites avant de s’établir à Nokere en 2006. « Nous avons encore quelques possibilités d’extension ici et, à long terme aussi, il nous reste quelques options sous la main », explique Thibaut Suys. « Nous voyons encore beaucoup de potentiel de croissance, nous investissons pleinement dans l’avenir et nous nous efforçons de le faire de manière durable. » On a toujours été pionnière en la matière : par exemple, déjà en 2009, le toit de notre bâtiment industriel était parsemé de 4 500 panneaux solaires.
« Nous fabriquons non seulement des produits durables qui contribuent à réduire la consommation d’énergie, mais nous investissons nous-mêmes en permanence dans la réalisation d’installations autosuffisantes et dans un processus de production respectueux de l’environnement et faible en énergie. Nous sommes convaincus que ‘faire du durable’ n’est pas une nouvelle tendance, mais bien un fondement au sein de l’entrepreneuriat. »
Building Shutters s’appellera donc SUYS à partir d’aujourd’hui, fruit d’un travail de réflexion. « En tant qu’entreprise, nous opérons selon un certain nombre de valeurs, telles que notre approche sobre, notre service personnel, notre durabilité et notre savoir-faire », explique Femke Desmet. « It’s all about passion est le slogan qui englobe tout cela. Il reflète notre expertise de longue date, nos produits belges de souche et nos collaborateurs dévoués. Nous soulignons ainsi la passion que nous portons en tant qu’entreprise familiale depuis des décennies, nous sommes SUYS », confirme Femke Desmet. « Et notre nouveau nom est court et clair, il inspire de la confiance en l’avenir. Le rebranding en SUYS doit nous permettre de nous positionner plus fortement en tant que marque et de toucher un public cible plus large », conclut Femke Desmet.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous