Elan : plus de 210 professionnels présents à la sixième édition
#L'Echo des réseaux Publié le 15 avril 2024 par L'Echo de la Baie
La sixième édition d’Elan organisée par le Groupe JANNEAU s’est tenue les 14 et 15 mars 2024 au stade de La Beaujoire à Nantes ainsi qu’au siège social du Groupe au Loroux-Bottereau. Durant ces deux jours dédiés à la vente et aux vendeurs, plus de 210 dirigeants et commerciaux du réseau Janneau Menuisier Créateur étaient présents. En parallèle d’ateliers de travail, ils ont pu découvrir les coulisses des unités de production Bois et Acier, ainsi que le nouveau showroom du siège du Groupe JANNEAU.
« Au-delà des ateliers de travail, cette rencontre a été un vrai moment de partage, de convivialité dans un esprit chaleureux entre les différents participants. », témoigne Henri Janneau, Président du Groupe JANNEAU.
« Le contexte économique un peu plus oppressant, les modifications incessantes de régulation liées à la Prim’Renov, l’objectif de communiquer un maximum d’énergie et réassurance aux participants, comme leur besoin de pouvoir échanger et discuter de leurs échecs comme de leurs réussites, font d’Elan un moment essentiel et incontournable de la vie du réseau Janneau Menuisier Créateur. », atteste Pierre BORDIER, Directeur Général du Groupe JANNEAU.
Miser sur l’intelligence artificielle et le numérique
Après une plénière d’ouverture introduite par Henri Janneau, Président du Groupe JANNEAU, et une présentation des clefs essentielles de la réussite commerciale par Pierre Bordier, Directeur Général, ce séminaire s’est poursuivi par une conférence de Emmanuel Derrien, président fondateur de Enjoy your business. Une conférence sur l’intelligence artificielle pour réfuter les craintes de son utilisation et les opportunités que cette technologie représente. Une thématique qui fut centrale pour cette 6ème édition. Outre cette conférence, l’ensemble des membres du réseau ont participé à des ateliers de travail sur :
- L’acquisition de leads
- Etoffer sa stratégie de notoriété, notamment digitale
- Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
- Présentation, démonstration et utilisation des nouveaux outils digitaux du Groupe
En outre, ont eu lieu des ateliers de travail sur les aides à la rénovation format 2024, la nouvelle gamme ECLAZ et le vitrage contrôle solaire présenté par Saint Gobain. Un forum des fournisseurs référencés du réseau Janneau Menuisier Créateur est venu avantageusement enrichir les échanges entre les participants.
Allier innovation digitale et innovation produit
Pour continuer sa transformation digitale, le Groupe JANNEAU capitalise en effet sur l’innovation.
Au sein des usines, l’ensemble des activités – production, logistique et distribution – vont devenir des unités 4.0. par l’utilisation de la data. Les interfaces de production vont être plus interactives, avec des consignes de sécurité et de qualité plus claires, pour davantage guider les opérateurs dans leurs tâches. Le Groupe a également fait appel à une startup en informatique pour investir dans des outils digitaux encore plus aboutis pour faciliter les actions commerciales au sein des points de vente. Ces derniers vont basculer vers un nouveau format digital pour offrir aux clients finaux une expérience plus intuitive. Le Groupe JANNEAU avait déjà innové et été récompensé par la profession dès 2020 en proposant une expérience client leur permettant de visualiser – dans les showrooms de Janneau Menuisier Créateur – une visualisation personnalisée à l’échelle 1 des portes d’entrée de l’industriel.
Déployer le savoir-faire JANNEAU en France et à l’international
Actuellement, le réseau Janneau Menuisier Créateur compte 120 agences, contre 82 en 2020. Une expansion géographique qui va se poursuivre sur les prochaines années et sur l’ensemble du territoire métropolitain avec de nouveaux membres à l’étude à Metz, Evian, Lorient, Marseille, Châteauroux et Lyon. Cette consolidation commerciale passe également par la montée en puissance de Business Unit régionales afin de garantir une plus grande proximité du groupe sur les différentes régions, et ainsi ouvrir des opportunités commerciales sur les pays limitrophes à la France, comme ouvrir des possibilités de mobilité au sein du groupe pour les collaborateurs.
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