FLO lance la carte d’identité numérisée de ses menuiseries
#Quoi de neuf ? Publié le 22 avril 2024 par L'Echo de la Baie
Depuis plus de 30 ans, FLO perpétue une tradition et un savoir-faire dans la conception et la fabrication haut de gamme de volets roulants, portes de garage, moustiquaires et protections solaires. En constante recherche d’améliorations de ses produits, FLO devient le premier fabricant français à équiper ses volets et portes de garage à lames d’une carte d’identité numérique pour simplifier à la fois les démarches du consommateur et le travail du professionnel. Elle fait preuve de créativité en développant l’usage du QR code auprès de ses clients.
Le QR code pour favoriser la traçabilité du produit
C’est une première sur le marché de la fermeture, puisque depuis le 1er mars 2024, les volets et les fermetures de la marque FLO disposent d’une étiquette discrète avec un QR code. En le flashant avec le smartphone, on accède à un site web sécurisé, » toutsurmamenuiserie.com « , pour avoir la carte d’identité numérique du produit comprenant les informations suivantes :
– Le nom de l’artisan qui a installé le produit
– Le nom du fabricant
– Les performances du produit
– Le guide d’entretien
– Les informations concernant la garantie du produit et celle du moteur.
Des garanties sécurisées pour le client final
Qui n’a pas été confronté à un volet roulant bloqué ou qui ne fonctionne plus ? Que faire ? Vers qui se tourner ? La carte d’identité numérique est une solution simple, efficace et sécurisée qui permettra d’éviter toute arnaque dans la recherche d’un professionnel. L’objectif de FLO en proposant ce nouveau service est de faire gagner du temps, de la qualité et de la performance aussi bien pour ses clients que pour le professionnel.
« toutsurmamenuiserie.com » : une conception de Menuiserie Avenir
Menuiserie Avenir rassemble les entreprises du Grand Ouest spécialisées dans les métiers de la menuiserie industrielle. L’association a pour vocation de promouvoir la filière régionale et, entre autres, travailler ensemble sur des problématiques opérationnelles mutualisées (achats, SAV, logistique, …).
Certains adhérents de Menuiserie Avenir, comme FLO, optimisent déjà la plateforme en ayant mis toutes les informations et caractéristiques de leurs menuiseries et fermetures ; une démarche en phase avec les usages des professionnels et des utilisateurs qui ont besoin d’accéder aux informations en temps réel.
53 entreprises sont membres de Menuiserie Avenir.
Retrouvez FLO sur le salon BATIMAT, Porte de Versailles à Paris, du 30 sept .au 3 oct. 2024, stand Hall 5-2 D42.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous