Pierret soutient ses partenaires revendeurs en les aidant à recruter des poseurs
#L'Echo des réseaux Publié le 13 mai 2024 par L'Echo de la Baie
Le fabricant belge Pierret inaugure un nouveau programme pour les aider dans leur processus de recrutement.
Fiches pratiques et outils de communication, il s’agit d’un package clé en main que l’entreprise offre à ses partenaires revendeurs. Qu’ils soient indépendants ou distributeurs exclusifs de produits Pierret, tous recevront une aide pratique afin de renforcer leurs équipes. Pierret Portes & Fenêtres délivre à ses partenaires revendeurs des annonces de recrutement quasi prêtes à publier dans la presse, sur leurs réseaux sociaux et sur les sites de service public de l’emploi comme France Travail – ex-Pôle emploi. Le fabricant a aussi élaboré des fiches de conseils, pour mener efficacement un entretien d’embauche, par exemple, et donne la possibilité à ses partenaires revendeurs de personnaliser, en ligne, les modèles mis à leur disposition, avec leurs propres logos et coordonnées, les postes recherchés, etc.
Parfaitement conscient de la difficulté à recruter dans le secteur de la construction, le fabricant de portes et fenêtres haut de gamme entend mettre en œuvre tous les moyens possibles au service de ses partenaires. « Nos partenaires revendeurs sont en contact direct avec nos clients finaux, ce sont nos meilleurs ambassadeurs. Il est donc essentiel de prendre soin d’eux et de les aider à recruter les meilleurs talents, ce qui est extrêmement difficile étant donné le manque de main d’œuvre », déclare Daphnée Pierret, CEO de Pierret Portes & Fenêtres. « C’est un investissement gagnant-gagnant car pour réaliser nos ambitions de croissance en termes de production, nous aurons besoin dans le futur d’équipes renforcées pour vendre et installer nos châssis.»
Outre son soutien à ses partenaires actuels, Pierret souhaite également renforcer son réseau, en particulier en France et en Flandre. Une cinquantaine de nouveaux partenaires revendeurs sont recherchés au total.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous