Lakal continue d'investir dans l'énergie solaire
#Quoi de neuf ? Publié le 16 mai 2024 par L'Echo de la Baie
Lakal, le fabricant de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, continue l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son unité de production à Sarrelouis en Allemagne. L’entreprise se dote également d’une unité de stockage pour l’énergie collectée.
LAKAL poursuit ses investissements dans l’énergie solaire avec l’installation de panneaux photovoltaïques sur toute la surface du toit de son usine à Sarrelouis, soit 20 000 m². Il y a sept ans, l’entreprise avait déjà installé 11 000 m² de panneaux solaires dans le cadre de la construction de leur unité de production. Cette extension vient augmenter la puissance de l’installation de 499 kWp, portant la puissance totale à 1 200 kWp.
En parallèle de cette installation, LAKAL investit dans un bloc de stockage de 308 kWp. Ce dispositif permet ainsi de stocker et d’utiliser l’énergie générée à tout moment et en fonction des besoins. Ces panneaux photovoltaïques permettent ainsi à LAKAL une autonomie énergétique tout en réduisant leur dépendance au réseau électrique.
«L’investissement dans les énergies renouvelables nous permet de produire nous-mêmes 50 à 60% de l’électricité nécessaire à notre activité. Cette installation de 20 000 m² contribue à réduire les émissions annuelles de CO2 de plus de 600 tonnes.», déclare Yannick Gross, gérant LAKAL GmbH.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous