OKNOLIVE ACADEMY : l'accompagnement complet des Partenaires Premium
#L'Echo des réseaux Publié le 8 juillet 2024 par L'Echo de la Baie
Oknoplast se démarque avec une offre de fenêtres et portes d’entrée PVC innovante et compétitive. En France, 600 partenaires commerciaux profitent de la grande capacité de production du groupe polonais qui développe un soutien complet et totalement personnalisé de ses clients avec son programme Partenaires Premium. Il met à leur disposition des outils sur mesure pour les accompagner : produits haut de gamme, showrooms, signalétique, certifications, avantages exclusifs, animations points de vente, outils digitaux, simplicité de commande, solutions de financement clients…
Pour permettre à ses revendeurs Premium d’acquérir de solides connaissances, Oknoplast les accompagne sur la formation. En complément de ses formations produits Alu et PVC, le fabricant propose des sessions de formations sur la pose et la communication digitale. Ces formations trimestrielles, à destination des équipes des partenaires Premium et des professionnels du bâtiment, sont réalisées au nouveau siège d’Oknoplast à Rennes et regroupent une dizaine de participants. Ces rencontres animées par les experts Oknoplast offrent de solides connaissances techniques sur les produits phares pour être plus à l’aise dans le discours commercial, la communication, la présentation et la pose des produits Oknoplast et Aluhaus afin que chaque revendeur puisse offrir un parcours client agréable, fiable en respectant l’image de marque d’Oknoplast. Les dernières formations Oknolive Academy ont obtenu 94 % de taux de satisfaction.
Une formation de communication digitale
Convaincu de l’importance d’une présence web solide pour les revendeurs, le fabricant les accompagne sur ce sujet lors de la formation Communication Digitale proposée sur une journée en présentiel ou une demie journée en visio. Cette formation, réalisée en partenariat avec Batigital, offre l’opportunité pour les revendeurs Premium de maîtriser les outils essentiels mis à leur disposition pour optimiser leur présence en ligne et développer leur activité. Avec des conseils pratiques et des stratégies éprouvées, cette formation Oknolive Academy leur permet de renforcer leur notoriété, de gagner en visibilité et d’augmenter leur chiffre d’affaires.
Celle-ci est orientée autour de 3 thèmes principaux : la gestion avancée de Google My Business, l’utilisation optimale du CRM MyOknoplast et la mise en place de stratégies efficaces sur les réseaux sociaux.
La formation des poseurs
Oknoplast renforce sa démarche d’accompagnement avec une nouvelle formation Oknolive Academy destinée aux poseurs et chefs de groupe poseur dont la première session aura lieu sur 3 jours la semaine 38. Ces formations ont pour objectifs d’assurer des connaissances solides pour une pose de fenêtres conforme aux règles de l’art.
Au cours de ces formations, les équipes d’Oknoplast partagent leur expertise et apportent leur soutien technique aux installateurs afin qu’ils perfectionnent leurs méthodes de pose de fenêtres et portes d’entrée en rénovation.
Afin de répondre aux besoins précis de ses clients, une nouvelle formation commerciale avec des modules totalement personnalisables est également en cours d’élaboration. Oknoplast a entrepris une phase de préparation d’envergure avec des autodiagnostics, des entretiens stratégiques et des audits en point de vente. L’objectif de cette nouvelle formation est d’offrir un véritable accompagnement des partenaires dans tous les aspects de leur activité et de répondre à leurs problématiques spécifiques.
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