Jansen AG renforce sa stratégie en intégrant les activités de RP Technik
#Quoi de neuf ? Publié le 8 octobre 2024 par L'Echo de la Baie
Jansen AG, fournisseur leader de systèmes en acier pour fenêtres, portes et façades, a décidé de mettre fin aux activités commerciales de RP Technik GmbH Profile Systems. À l’avenir, le portefeuille de produits de RP Technik sera repris par Jansen AG et continuera à être disponible via ses réseaux de vente existants. Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une réorientation stratégique visant à renforcer et à élargir la position de marché de l’entreprise.
En janvier 2021, Jansen AG avait acquis la filiale RP Technik GmbH du groupe Welser Profile. L’objectif de cette acquisition était de consolider et d’étendre la position internationale de Jansen dans les systèmes en acier pour fenêtres, portes et façades.
Depuis lors, Jansen AG et RP Technik GmbH ont été gérées comme deux entreprises indépendantes. Cette stratégie visait à positionner Jansen et RP Technik en tant que marques complémentaires, ciblant des groupes de clients différents afin de mieux répondre aux besoins du marché. Malgré des efforts intensifs, il est apparu que les avantages de cette stratégie à deux marques ne justifiaient pas les coûts des structures organisationnelles qui se chevauchent.
Cette situation a conduit les actionnaires de Jansen AG à examiner en détail les options stratégiques. Dans le cadre de leur responsabilité d’entreprise, et après mûre réflexion, ils ont décidé de mettre fin aux activités commerciales de RP Technik GmbH à compter du 31 décembre 2024. Ils sont convaincus que cette mesure renforcera encore la compétitivité du groupe.
À la suite de ces changements, le siège de Jansen AG à Oberriet gagnera en importance pour le groupe. Le portefeuille, désormais élargi pour inclure les produits RP Technik, ainsi que les services logistiques associés, seront gérés par le site d’Oberriet. Cela s’accompagnera également d’investissements importants dans la logistique.
Pour les employés de RP Technik GmbH sur le site de Bönen, des solutions socialement acceptables (plan social et accords d’intérêts) sont en cours de négociation en étroite concertation avec le comité d’entreprise.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous