Témoignage d’Anthony et Sébastien CHANTEAU, MONSIEUR STORE Sablé-sur-Sarthe
#L'Echo des réseaux Publié le 7 novembre 2024 par L'Echo de la Baie
Qu’est-ce qui vous a convaincus de rejoindre le réseau ?
Sébastien Chanteau : En mars 2020, nous avons lancé notre société INNOV’ABRIS avec l’envie de développer la protection solaire et d’élargir notre gamme de produits. Intégrer le réseau Monsieur Store nous a permis d’atteindre cet objectif mais aussi de profiter de la notoriété d’une enseigne reconnue partout en France, tout en gardant notre indépendance.
Comment avez-vous été accueillis par les services de la Coopérative et par les autres membres du réseau ?
Anthony Chanteau : Dès le départ, l’animateur de réseau s’est occupé de tisser des liens solides entre nous et la Coopérative. Ces derniers se sont renforcés lors des journées d’intégration mises en place pour les nouveaux entrants, mais aussi lors des réunions régionales qui continuent de nous faire monter en compétences aux côtés des autres associés. Des conventions annuelles aux assemblées générales, nombreux sont les rendez-vous clés qui nous permettent d’entretenir une vraie relation avec l’ensemble des membres du réseau.
Quels avantages le réseau vous apporte-il au quotidien ?
Sébastien Chanteau : L’avantage n°1 reste l’entraide entre les associés ainsi que la disponibilité des chefs de marchés et des animateurs de réseau pour répondre à l’ensemble de nos questions. Au-delà des outils fournis qui nous facilitent grandement le quotidien, nous savons que la crédibilité acquise auprès de nos clients participe aussi à notre succès.
Quelles améliorations avez-vous constatées depuis que vous faites partie du réseau ?
Anthony Chanteau : L’axe d’amélioration le plus important reste la communication qui nous apporte une force de frappe supplémentaire. Nous observons une progression du nombre de demandes sur internet et par téléphone, mais aussi plus de passages en magasin. Cela conduit indéniablement à une augmentation du nombre de devis, à plus de rendez-vous et donc à une hausse significative de notre chiffre d’affaires. ■
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous