ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
#Quoi de neuf ? Publié le 22 novembre 2024 par L'Echo de la Baie
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessinée éditée par ROTO. Spécialement conçue pour les installateurs, elle est destinée à rendre intelligible le langage de la menuiserie. Cet outil pédagogique au format innovant met en avant les avantages de la fenêtre oscillo-battante sous un ton décalé. À travers des illustrations captivantes et des dialogues amusants, l’industriel prouve par l’exemple comment l’option OB peut transformer de manière très concrète les menuiseries de l’habitat. Sur les cinq planches que composent la BD, les personnages se prêtent au jeu de la mise en scène : un adolescent qui découvre les avantages de l’OB pour aérer son intérieur ; des propriétaires d’une maison qui renforcent la sécurité de leur maison ; une personne à mobilité réduite qui gagne en accessibilité et des parents rassurés contre les risques de défenestration.
La dernière génération de ferrures oscillo-battantes, ROTO NX s’adapte sur les fenêtres et portes-fenêtres en aluminium, bois et PVC. Discrète, elle assure toute la fonctionnalité et la performance de la fenêtre.
Les avantages de l’OB expliqués de manière ludique par ROTO
Qualité de l’air intérieur
En plein été, il est appréciable de faire baisser naturellement la température des espaces de nuit avec un léger courant d’air. La dernière version de ferrure OB, ROTO NX, est pourvue d’une aération nuit intégrée, dans le compas. Le vantail s’ouvre de 8 mm sans ajout d’accessoire. Nul besoin d’actionner un dispositif dans la fenêtre, il suffit de positionner la poignée à 45°. De quoi ravir l’adolescent qui n’aurait plus besoin de se lever de son fauteuil pour éviter que la fenêtre claque au grès des courants d’air.
Sécurité des biens renforcée
Les personnages démontrent l’efficacité des galets de sécurité à tête champignon. Ces « petits mais puissants » composants rendent les fenêtres et portes-fenêtres plus sûres, protégeant les habitations contre les intrusions. L’OB augmente le retard à l’effraction (RC1/RC2/RC3) grâce à un ferrage et à une fabrication adaptés.
Sécurité des personnes
Comment aérer une pièce de vie sereinement à l’étage sans risque qu’un enfant ne se penche et tombe ?
L’industriel a pris très tôt conscience de cet enjeu. Au fil des années, il a fait évoluer le système avec le fonctionnement OB inversé qui a permis de sécuriser le lieu de vie et d’éviter les risques de défenestration lorsque l’on aère une pièce ou lorsqu’un enfant joue en autonomie dans sa chambre.
Accessibilité à tous
ROTO peut, à la demande, fournir une solution qui s’installe sur la partie basse de la fenêtre afin de faciliter la prise en main des personnes à mobilité réduite. Par exemple, une personne en fauteuil roulant, peut à l’instar du protagoniste de la quatrième planche, sans aide et sans effort, ouvrir sa fenêtre.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous