Décrets in-extremis pour MaPrimeRénov’ 2025
#Quoi de neuf ? Publié le 5 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Les décrets concernant le dispositif d’aide à la rénovation énergétique sont parus ce matin au Journal Officiel. Les grandes lignes de la version en vigueur depuis le 15 mai 2024 demeurent, mais quelques modifications sont à prévoir.
L’essentiel du dispositif MaPrimeRénov’ ne changera pas pour 2025. Le gouvernement, bien que démissionnaire a fait paraître au Journal Officiel les décrets prolongeant les règles actuelles. Les artisans réclamaient de la stabilité. Globalement, ils en auront, met-on en avant au ministère du Logement.
Une mesure en particulier était attendue, celle concernant les monogestes de rénovation. En France métropolitaine, l’accès au parcours par geste pour les maisons individuelles restera possible jusqu’au 31 décembre 2025, pour tous, même pour les logements classés « F » et « G ».
Côté « Parcours Accompagné », c’est-à-dire pour les rénovations dites d’ampleur, le taux d’aide versé aux ménages aux ressources supérieures va baisser de 30 % à 10 % pour les projets permettant un gain de deux classes au DPE, de 35 % à 15 % pour les projets permettant un gain de trois classes et de 35 % à 20 % pour les projets permettant un gain de quatre classes ou plus. Dans un contexte budgétaire plus que difficile la Ministre Valérie Létard s’est battue jusqu’au bout pour aider le secteur du bâtiment.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous