Rencontre avec Orash Montazami - Studio Montazami

#Architectes Publié le 9 décembre 2024 par L'Echo de la Baie

Il désigne l’agence qu’il a fondée comme un laboratoire engagé à redéfinir les normes de l’architecture et de l’environnement bâti. Conservation des bâtiments, construction hors site, usage « fair », juste autant que judicieux, des techniques, des technologies et des matériaux « pour réduire drastiquement l’impact carbone des bâtiments »… Rencontre avec Orash Montazami.

Vous avez évoqué avoir été marqué, enfant, par la visite du chantier de votre maison avec votre père. Comment est né votre désir d’architecture ?

Orash Montazami : Une maison en construction a un côté magique pour un enfant de six ans… En fait, je ne me suis jamais posé la question de faire un autre métier qu’architecte, bien que je ne sois pas du sérail. Je voulais créer de façon utile.

Vos origines iraniennes ont-elles influé sur votre façon de concevoir l’architecture ?

O. M. : De façon inconsciente, certainement. Je suis arrivé très jeune en France mais mon premier environnement en Iran a été marqué par des constructions des années 60 et 70...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m'abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80