Interview de Jérôme Henriot, Responsable des ventes projets & prescription
#Quoi de neuf ? Publié le 17 décembre 2024 par L'Echo de la Baie
Quelle est la stratégie Schenker Stores et Ehret dans le contexte de la RE2020 ?
Jérôme Henriot : La RE2020 a certes apporté une nouvelle vision de la protection solaire mais ce n’est qu’une suite logique pour Schenker Stores et Ehret, spécialistes de la protection solaire extérieure en aluminium. Nous sommes donc totalement en phase avec ce que réclame le marché car notre stratégie repose exclusivement sur du sur-mesure, au millimètre près. Nous pouvons ainsi faire un grand chantier aux mêmes mesures que nous adapter à différents formats et ce, quel que soit le type d’intégration. Testés selon les réglementations et normes françaises, tous nos produits s’adaptent aux contraintes environnementales actuelles comme la résistance au vent ou les bâtiments de grande hauteur.
Quelles sont vos solutions phare en regard de la typologie des chantiers abordés ?
Le store toile extérieur se développe beaucoup dans la rénovation énergétique pour une intervention peu coûteuse et efficace dont le contrôle de performance valide une baisse de la chaleur de 10 degrés dans les bâtiments. Dans les logements, les BSO ont le vent en poupe pour favoriser le confort de vie (protection solaire, entrée de lumière et vision sur l’extérieur). Les volets pliants/coulissants peuvent quant à eux intégrer des éléments de bardage extérieur avec des solutions personnalisées avec tous types de remplissages ce qui permet de valider la signature de l’architecte. L’automatisation/motorisation fait aussi évoluer nos produits, d’où une collaboration en amont avec nos partenaires la GTC ou de la GTB dans l’objectif de travailler le bon fonctionnement du bâtiment.
Comment valorisez-vous vos solutions auprès des prescripteurs ?
Notre objectif est de nous adapter dans le respect de la culture architecturale, tant dans la maitrise de notre fabrication que sur le plan esthétique de façon que notre produit puisse s’intégrer aux différents types de bâtiments rencontrés sur le marché. Sachant que la structure de nos produits est en aluminium pour valider leur pérennité mais que leur remplissage s’ouvre à différents types de matériaux. En neuf comme en rénovation, il nous importe donc de respecter l’environnement de la façade et de sa conception dont le support peut être de l’ossature bois, du béton, de l’ITE. Raison pour laquelle nous disposons d’une équipe de prescription de 5 chargés d’affaires et de 2 responsables techniques qui sont à la fois des coordinateurs techniques et des formateurs puisque nos produits ne peuvent être de bonne qualité qu’à partir du moment où ils sont bien posés d’où une assistance à la pose ou l’assurance que les poseurs y aient été formés. Notre travail auprès des prescripteurs (architectes, économistes, BE façade…) se situe en amont des projets pour veiller à la bonne intégration des produits tant sur le plan esthétique que technique (réservations, intégration, positionnement à l’extérieur de la façade).
Quels services/actions proposez-vous en termes de prescription ?
Nous participons à de multiples salons dont Batimat/EquipBaie, Énergie Meeting ou d’autres plus restreints. Nous cultivons depuis des années notre proximité avec les économistes de la construction au travers de l’UNTEC dont le réseau travaille main dans la main avec les industriels pour être au fait des dernières technologies, suivant leur logique d’en maîtriser les solutions et les coûts. L’identification des projets se travaille en amont avec différents organismes. Après notre showroom de Lyon, nous allons prochainement ouvrir un nouveau showroom situé au cœur de Paris dans lequel nous serons à même de travailler l’évènementiel (rendez-vous, formations, présentations produits, automatisation, etc.). ■
Retrouvez l’interview dans notre hors-série
spécial prescription 2024-2025 ici
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