Internorm agrandit sa direction et renforce l'importance de l'innovation et du développement de produits
#Quoi de neuf ? Publié le 20 janvier 2025 par L'Echo de la Baie
La direction actuelle d’Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & marketing), Markus Dietachmair (contrôle de gestion & traitement) et Martin Weinrotter (production & logistique), s’est élargie à Thomas Walluschnig, qui prend en charge les secteurs développement de produits, innovation & services.
Thomas Walluschnig, ingénieur diplômé en construction et physique du bâtiment, était jusqu’à présent principalement responsable du développement des marchés d’exportation, dont la France, au sein de la direction élargie. Depuis le 1er janvier 2025, Thomas Walluschnig, 55 ans a repris la direction des secteurs Développement de produits, Innovation & Services. Le service de Recherche et Développement était depuis des décennies sous la responsabilité d’Engelbert König, qui va maintenant progressivement prendre sa retraite. Thomas Walluschnig est également membre du comité autrichien de normalisation et vice-président de l’association Qualitäts Fenster Österreich, réunissant les grandes entreprises présentes sur le marché de la fenêtre en Europe .
Christian Klinger, copropriétaire d’Internorm et porte-parole de l’entreprise, explique : « En élargissant la direction, nous donnons également aux domaines du développement de produits et de l’innovation l’importance qu’ils méritent d’un point de vue structurel. Ces dernières années, Thomas Walluschnig a fait avancer de manière décisive l’internationalisation et l’expansion de la marque Internorm. De plus, avec près de 25 ans d’ancienneté dans différentes fonctions, il connaît notre entreprise familiale sous de nombreux angles. Avec nos quatre directeurs, nous nous voyons très bien positionnés pour le développement de la marque Internorm et relever les défis du futur ».
Maxime Picard, directeur général d’Internorm France, se félicite de la nomination de Thomas Walluschnig au poste de directeur de la recherche et du développement (R&D) à l’échelle internationale. Selon lui, cette désignation s’inscrit dans une logique cohérente avec la stratégie du groupe, qui vise à renforcer sa capacité à adapter ses produits aux spécificités des marchés européens, et notamment au marché français.
Il souligne également que Thomas Walluschnig a occupé, durant quatre ans, la fonction de président de la SAS dédiée aux pays exportateurs. Cette expérience lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie des problématiques propres à ces marchés, ainsi que des contraintes liées à la mise en oeuvre des produits.
Pour Maxime Picard, cette nomination constitue une véritable opportunité pour le marché français, ouvrant la voie à des perspectives de développement prometteuses, grâce à une meilleure prise en compte des attentes et des besoins locaux.
Vous aimerez aussi
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Le SNFA fait évoluer la donnée environnementale des Fenêtres en profilés aluminium
Les dernières FDES collectives Fenêtres en profilés aluminium du SNFA datant de 2019, l...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous