Roto services : un accompagnement personnalisé
#Accessoires / pièces Publié le 19 février 2025 à 15h52

ROTO place la satisfaction du client au cœur de sa mission, qu’il s’agisse des entreprises, des artisans ou des utilisateurs finaux. Si l’intégration des ferrures est clairement expliquée grâce aux notices de montage fournies avec les produits, ROTO se distingue en étant le premier fabricant à avoir mis à disposition des tutoriels vidéo accessibles à tous sur sa chaîne YouTube (https://www.youtube.com/@rotofrankferrures2565/videos).
Pour les opérations plus complexes, ROTO accompagne l’intégration de ses produits dans les systèmes informatiques des entreprises. Le passage à un nouveau système est souvent perçu comme un obstacle, en raison des contraintes liées à cette transition : mobilisation des ressources, ralentissement de la production… Pour faciliter ce processus, ROTO propose dès le début de la collaboration une feuille de route co-construite avec le client, structurée et organisée en fonction ses besoins et ses contraintes. Ce suivi permet de maîtriser le coût de la transition tout en optimisant l’efficacité, faisant ainsi de cette solution l’une des plus performantes du marché et ce, gratuitement.
De plus, ROTO offre également la possibilité de personnaliser ses ferrures, sur demande, en y apposant un logo ou un QR code.
Des tutos accessibles par tous
ROTO accompagne tous les maillons de la chaîne dans l’utilisation de ses produits. Précurseur, il a ouvert une chaîne YouTube afin de guider pas à pas les professionnels dans l’installation de ferrures.
Ces vidéos présentent les consignes essentielles de manipulation des ferrures. Les professionnels mais également les utilisateurs finaux, peuvent visionner des tutoriels pour l’entretien des fenêtres. Disponibles pour les gammes de ferrures Roto NX, Roto NX Designo, Roto Patio Alversa, Roto Fasteo, Roto Safe H100, Roto Safe E.
Un service de personnalisation à la carte
ROTO propose à ses clients professionnels la personnalisation de leur ferrure. Une pièce plastique, fournie par ROTO, vient se clipser sur la crémone et offre un espace pour afficher le logo de l’entreprise ou intégrer un QR code qui peut renvoyer par exemple sur le site de l’entreprise ou des tutoriels vidéo. Il est également possible de commander des stickers personnalisés sur lesquels est apposé le logo de l’entreprise. La documentation accompagnant les produits est aussi personnalisable. Le logo du client est apposé par exemple, sur la fiche d’entretien du ferrage. Cindy Danthony, Responsable des ventes chez MCC (43) explique : » Lors de la refonte de notre outil industriel nous avons également changé de système de ferrures. Dès la prospection, les équipes ROTO, un technico-commercial et un informaticien ont su nous proposer une offre personnalisée et nous apporter des solutions aux problèmes que nous rencontrions avec notre système précédent. Ils nous ont également rassuré sur les délais de bascule qui a pu être faite en près de 4 mois. Les équipes se sont rapidement familiarisés avec la nouvelle interface Interachem qui permet aux opérateurs d’obtenir en un clic la liste des quincailleries nécessaires à la fabrication d’une menuiserie. Nous sommes également ravis qu’un quincailler propose, pour la première fois, un système de personnalisation des ferrures avec notamment la possibilité d’apposer un QR code, c’est une demande récurrente que nous avons de nos clients. »
Secteur d’activité
Fixations / Ferrures / Vis
Serrures
Pour retrouver les autres produits et les articles du fabricant
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous