La couleur : un atout qui fait sens pour la vente

#Marchés Publié le 17 avril 2025 par L'Echo de la Baie

La menuiserie couleur est incontestablement un levier de différenciation, tant pour les industriels et les fabricants que pour les installateurs. Elle a pour effet d’augmenter la valeur perçue du produit mais aussi de faciliter l’intégration du bâti architectural dans l’environnement d’où son rôle clé dans la prescription. Si le mouvement s’ancre aussi bien en PVC qu’en aluminium, la barrière du coût reste le dernier obstacle à lever pour démocratiser la démarche !

État des lieux de la couleur

La couleur est indéniablement un levier d’expression architecturale et d’innovation pour le secteur de la menuiserie. Son argument esthétique joue ainsi un rôle clé dans la vente. « Les menuiseries colorées sont souvent perçues comme plus haut de gamme. Elles augmentent la valeur perçue du produit », décrypte Christelle Eckert, Responsable Marketing et Communication Deceuninck. Cependant, son impact varie selon les matériaux, dans un marché aluminium/PVC qui évolue en proportion inversée. Si elle est prédominante dans l’aluminium à 70-80 %, tant en monocolo...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80