Franciaflex, collection Select
#Nouveautés Publié le 21 octobre 2013 par L'Echo de la Baie
Avec ses panneaux japonais et ses stores vénitiens revisités, Franciaflex propose la collection Select, caractérisée par un haut niveau de finitions, des matières originales et de nombreuses options de personnalisation.
La collection Select de Franciaflex
Les panneaux japonais sont idéaux pour habiller les grandes baies vitrées (portes coulissantes et terrasses) grâce à leurs importantes limites dimensionnelles qui peuvent aller jusqu’à 5,20 m de largeur avec des rails de 3 voies (ou plus), les fenêtres, là où la pose d’un rideau est complexe et peuvent également servir de portes de placards très déco. Alliés des petits espaces ils modulent astucieusement les pièces. Fixés au rail par une bande auto agrippante, les panneaux sont aisément démontables pour leur entretien. De nombreux designs, matériaux et coloris sont disponibles. Les coloris peuvent être mixés entre eux libérant ainsi la créativité de chacun pour la personnalisation de son décor.
Les panneaux japonais Select se posent sur rail « classique » (aluminium blanc) ou rail « luxe » (aluminium finition chromée). Chacun d’eux coulisse avec fluidité dans les rails posés au plafond ou de face, qui peuvent en fonction de la taille du store, se composer de 2 à 5 voies. Le refoulement s’opère à droite, à gauche ou aux extrémités. Pour personnaliser davantage les panneaux, Franciaflex propose une gamme d’œillets de diamètre 25 ou 40 mm déclinés en Bronze, Vieux Cuivre, Canon de Fusil, Nickel mat, Noir ou Laiton mat. Des poignées magnétiques carrées très design de 40 x 40 mm permettent de manipuler les panneaux avec la main sans les salir en les positionnant à l’endroit désiré. Produits disponibles en Alu chromé, Alu brossé, Alu laqué blanc, Chêne Cérusé, Chêne moyen et Chêne teinte ébène.
Les stores vénitiens de la gamme
Les stores vénitiens de la gamme Select sont en cuir ou en plexi. En cuir, leurs lames de 70 mm se déclinent dans différents tons sur commande. À la fois fonctionnels et décoratifs, ils permettent de doser efficacement l’entrée de la lumière, voire d’obscurcir. Facile à entretenir, les lames se dépoussièrent tout simplement comme n’importe quel store. Matériau vivant, le cuir des lames peut être une fois par an nourri avec un spray de protection. L’orientation des lames se commande manuellement (manœuvre cordon). Du cuir recouvre les glands.
Les lames de 50 mm des stores « Plexi » se déclinent dans une large collection de coloris transparents, ou opaques (possibilité de panacher les coloris). Le plexi permet de jouer avec la lumière. L’orientation des lames se commande manuellement avec une tige translucide. Les glands alourdisseurs se déclinent en translucide chromé ou bois peint.
Retrouvez le fabricant dans L’Echo de la baie ou sur son site internet
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous