Marc Ettienne et Cécile Sanz reprennent les rênes de FPEE
#Quoi de neuf ? Publié le 24 février 2015 par L'Echo de la Baie
FPEE vient de connaître une période très difficile. Des divergences importantes entre la direction du groupe représentée par Cécile Sanz et Marc Ettienne, et les représentants des fonds d’investissements sont à l’origine du conflit qui a provoqué la révocation de Marc Ettienne, fondateur du groupe FPEE, et de Cécile Sanz, Pdg de FPEE. Mais la solidarité des clients du groupe, notamment les adhérents des réseaux Art & fenêtres et OuvertureS, très attachés aux valeurs du groupe et à leurs dirigeants, et soutenus par l’ensemble des salariés, a permis aux dirigeants Marc Ettienne, et Cécile Sanz, de reprendre les rênes de cette magnifique entreprise qui a toujours puisé ses forces dans des relations humaines exceptionnelles.
Mouvement de solidarité autour de Marc Ettienne et Cécile Sanz
Marc Ettienne et Cécile Sanz sont reconnus dans la profession pour leur personnalité extrêmement forte et fédératrice ainsi que pour la pertinence de leurs choix. Ils ont su tisser, et ce depuis de nombreuses années, des liens forts avec leurs clients et les adhérents des deux réseaux de distribution du groupe.
La nouvelle de ces deux révocations a provoqué de très vives réactions aussi bien chez les clients que chez les salariés qui ont bloqué les sites de production en réclamant le retour des anciens dirigeants. Le mouvement de solidarité a pris une ampleur époustouflante. Les élus locaux, interpelés par la singularité du mouvement, ont réussit à faire renaître le dialogue entre les actionnaires et les dirigeants. Le 11 Février, un accord a finalement été trouvé sous la bienveillance de Madame La Préfète de la Sarthe, visant d’une part la réintégration immédiate de Cécile Sanz et Marc Ettienne et entérinant un projet de reprise de la majorité par l’encadrement du groupe FPEE.
Pour l’ensemble des salariés et des clients mobilisés, c’est un très grand soulagement et aussi une satisfaction de s’être battus pour que ce groupe industriel préserve son âme qui a toujours fait sa force.
La stratégie du groupe pourra ainsi librement s’appuyer sur 3 points forts, une fabrication française de qualité, une politique d’innovation ambitieuse et des relations humaines préservées comme marque de fabrique.
Dans ce contexte particulier, comment ne pas repenser à une boutade de Marc Ettienne, il a 15 ans, lors d’une interview de L’Echo de la Baie …. A la question de savoir que signifiait les lettres FPEE, il m’avait répondu … Faut Pas Emmerder Ettienne !…
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous