Convention
12ème convention du réseau relais confiance
#L'Echo des réseaux Publié le 19 juin 2015 par L'Echo de la Baie
Tschoeppé Industries réunit une soixantaine d’entreprises dans son réseau Relais Confiance qui assure la vente et l’installation de ces produits. La Convention Nationale du réseau organisée du 7 au 9 Mai en Auvergne avait pour thème central la Confiance en la force collective du réseau pour créer une marque forte, reconnue auprès du grand public, pour concevoir ensemble les produits de demain, et pour améliorer l’efficacité commerciale de chaque Relais Confiance. Le projet commun du réseau est de faire de chaque Relais Confiance, le leader du portail aluminium automatisé destiné aux particuliers sur son secteur. Année charnière pour la définition de ce projet et ses premières mises en oeuvre, 2014 a permis d’enregistrer une hausse des ventes de 18 %, alors que le nombre de Relais Confiance restait stable.
En effet, certaines entreprises du réseau pour lesquelles le portail était une activité très secondaire et dont la stratégie n’était pas de le développer fortement, ont quitté le réseau. Ces départs ont été rapidement compensés par l’intégration de nouveaux partenaires dont les dirigeants sont en phase avec le projet réseau, prêts à s’investir et à faire évoluer leur entreprise pour les dynamiser, conquérir une notoriété, une image … et de nouvelles parts de marché. Pour 2015, après un début d’année plus plat lié à un marché atone, les ventes sont reparties en forte hausse en Mars et Avril, notamment grâce à une opération commerciale de début de saison très efficace. Parallèlement, des discussions sont en cours avec de nombreuses entreprises qui souhaitent intégrer le réseau. Tous ces candidats sont séduits par le fait de bénéficier d’un secteur d’exclusivité sur lequel le réseau Tschoeppé va les aider à se positionner comme LE spécialiste du portail. La Convention a été marquée par les interventions de Pascal PY, auteur de nombreux ouvrages, dont l’expertise en matière commerciale est unanimement reconnue.
Conférence et ateliers ont permis à tous les partenaires de bénéficier de cette expertise et des conseils de l’un des meilleurs spécialistes actuels sur le sujet de la performance commerciale. Ceci s’inscrit dans une perspective plus large d’élaboration d’un process de vente à la fois efficace et cohérent avec l’éthique et les valeurs du réseau, co-construit par les Relais Confiance et l’équipe Tschoeppé. La Convention a également permis de faire le point sur les nouveautés produits 2015 – 2016 et de valider la stratégie de développement des produits de demain. Dès le mois de Juin, les Relais Confiance volontaires seront étroitement associés aux réflexions sur ces produits et amèneront leur connaissance des attentes clients en terme de design, de fonctionnalités, de couleurs et de prix.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous