ACIBOIS officiellement rachetée par le Groupe Millet
#Quoi de neuf ? Publié le 11 mars 2020 par L'Echo de la Baie
Crée en 1946, le Groupe MILLET est en perpétuelle évolution et continue d’enrichir son offre avec des produits et des services de qualité, tout en portant haut les couleurs d’un savoir-faire à la française. Restant fidèle à cette philosophie, il vient d’acquérir la société ACIBOIS, une société historique spécialisée dans la menuiserie bois sur mesure haut de gamme.
L’Histoire d’ACIBOIS
Depuis 1930, ACIBOIS, entreprise familiale, conçoit et fabrique des portes, fenêtres, volets et portails sur mesure. En 90 ans d’existence, la société s’est forgée une solide réputation et s’est spécialisée dans la fabrication et la restauration de menuiseries traditionnelles destinées à habiller châteaux, manoirs, ou encore des immeubles haussmanniens parisiens qui représentent 90% de son chiffre d’affaires. Forte de l’expertise de ses menuisiers hautement qualifiés, ACIBOIS est, en effet, en mesure de restaurer et reproduire à l’identique ferrures, portes cochères, menuiseries cintrées en plan…
Placée en dépôt de bilan depuis la fin de 2016, l’entreprise a bénéficié d’un plan de continuation. Après 27 mois d’observation, 3 mois de liquidation, l’entreprise était sur le point de fermer à l’aube de ses 90 ans.
Le rachat par le Groupe MILLET
Si pour le Groupe MILLET, perpétuer cette tradition de la menuiserie à la française a sonné comme une évidence, il en va de même concernant l’accompagnement d’ACIBOIS pour lui permettre de grandir et d’évoluer.
Dès lors, le groupe prévoit dans un premier temps de renouer le lien avec les salariés et les clients historiques, contraints de changer de fournisseurs ces dernières semaines suite à l’arrêt de l’activité. Puis dans un second temps de moderniser les outils de production de l’entreprise. Ceci, pour offrir la possibilité à ses 37 salariés de travailler dans des conditions optimales et de manière plus efficace.
Des machines à commande numérique devraient ainsi bientôt venir soutenir la production de la PME.
Reprise officielle, demain 12 mars.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous