Acquisition
Acquisition de Sapa par Hydro
#Quoi de neuf ? Publié le 17 juillet 2017 par L'Echo de la Baie
Hydro, producteur norvégien d’aluminium vient d’annoncer qu’il allait racheter les 50% de participation d’Orkla afin d’acquérir intégralement l’entreprise Sapa, leader mondial des solutions en aluminium extrudé. La valeur totale de l’entreprise est évaluée à 27 milliards de couronnes norvégiennes (NOK).
Sapa va donc devenir une nouvelle division d’Hydro nommée Extruded Solutions.
» Cela renforcera notre capacité de croissance et nous permettra d’offrir à nos clients davantage de solutions mieux adaptées. « , déclare le PDG de Sapa, EGIL HOGNA. » En conjuguant nos forces, nous allons créer le leader mondial de l’aluminium avec une offre unique et une expertise inégalée « .
Hydro conservera sa politique de dividendes. Celle-ci consiste à générer un bénéfice net de 40 % tout tout le cycle, avec un seuil de 1,25 NOK par action.
Aussi, la transaction devrait être finalisée d’ici le second semestre 2017, dans l’attente des agréments des autorités de la concurrence du Brésil, du Canada, de la Chine, l’UE et de la Turquie.
Pour de plus amples informations
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous