AGC Glass Europe lance une nouvelle ligne de fabrication de verre feuilleté dans son usine d’Osterweddingen en Allemagne
#Quoi de neuf ? Publié le 3 mai 2024 par L'Echo de la Baie
Pour répondre à une demande croissante de verre feuilleté sur le marché, AGC Glass Europe a lancé une nouvelle ligne de production dans son usine d’Osterweddingen, en Allemagne. Cet investissement majeur renforce la position d’AGC dans un secteur en plein essor.
Lors de son inauguration officielle le 26 avril, la nouvelle ligne d’AGC a été présentée en présence des autorités locales, de clients importants et de représentants de l’entreprise. Cette expansion transforme Osterweddingen en une unité de production totalement intégrée, capable de convertir les verres standard et extra-clairs en produits à valeur ajoutée grâce à une ligne de dépôt de couches et une nouvelle ligne de verre feuilleté.
Cette initiative répond aux besoins croissants des clients et des utilisateurs, qui recherchent une sécurité accrue, un confort acoustique et une meilleure luminosité naturelle dans les bâtiments. En investissant en Allemagne, AGC s’adapte à un marché clé et se prépare à une demande croissante de verre feuilleté sécurisé, en alignement avec les normes européennes.
L’emplacement stratégique de l’usine d’Osterweddingen au cœur de l’Europe lui permet de desservir efficacement le marché germanophone et le reste de l’Europe. De plus, cette nouvelle ligne de production contribuera à réduire l’empreinte carbone d’AGC en optimisant le transport routier, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 1 100 tonnes par an. En outre, l’usine prévoit de produire du verre à faible empreinte carbone dans les mois à venir.
Enrico Ceriani, Vice-Président d’AGC Architectural Glass Europe & Americas – Upstream, affirme : « Notre investissement dans cette nouvelle ligne de fabrication de verre feuilleté en Allemagne est là pour confirmer notre ferme engagement à garantir à tout moment et en toute circonstance une expérience utilisateur de premier ordre, tout en poursuivant les buts ambitieux que nous nous sommes fixés en matière de durabilité. Afin de répondre aux exigences croissantes des utilisateurs en ce qui concerne la qualité et le bien-être dans les bâtiments et en anticipant une reprise de la demande de produits verriers, nous avons d’une part lancé cette nouvelle ligne de production dans notre usine intégrée d’Osterweddingen en Allemagne, et procédé d’autre part à une augmentation de la capacité de notre usine de Cuneo en Italie. »
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous