Aluminiers agréés Technal : "Ensemble vers de nouvelles perspectives"
#L'Echo des réseaux Publié le 10 novembre 2022 par L'Echo de la Baie
Pour leur 31ème convention, les membres du réseau des Aluminiers Agréés TECHNAL se sont réunis à Marrakech, une ville symbole pour la marque qui a ouvert l’année dernière le réseau des Aluminiers Agréés TECHNAL à l’export, dans les Dom-Tom et les pays francophones dont l’Afrique. Durant cinq jours, plus de 200 adhérents ont ainsi pu partager leur quotidien professionnel et échanger sur les différentes problématiques rencontrées en 2022 pour aller « Ensemble vers de nouvelles perspectives ». La plénière et les deux ateliers thématiques avaient pour thème les services différenciants à valoriser et pousser toujours plus loin pour participer au rayonnement du réseau. La convention nationale a également été l’occasion de prendre du bon temps tous ensemble dans la ville ocre, cœur économique et touristique du Maroc : déjeuners dans un Riad et dans le désert, baptême de montgolfière, visite des souks…
Lors de l’ouverture de la séance plénière, Fabrice TOMAS, le Directeur du réseau, est revenu sur l’année écoulée. « Une année marquée par des moments forts malgré la tempête à laquelle le monde du bâtiment a dû faire face ! Nous avons mené de nombreuses actions différenciantes au sein du réseau, pour et avec l’implication des Aluminiers Agréés TECHNAL, notamment à travers les cinq commissions : « Résidentiel », « Bâtiment », « Fabricants », « Achats » et « SAV ». Dans celle « Résidentiel » par exemple, nous avons créé une nouvelle campagne dédiée spécifiquement au grand public pour valoriser les solutions fabriquées sur-mesure. Dans celle « SAV », nous travaillons à la création d’un véritable réseau de SAVistes agréés TECHNAL. Nous sommes également fiers d’avoir lancé notre Label ALL FOR GOOD, d’avoir poursuivi les audits Qualité auprès de tous nos adhérents, et d’avoir pu organiser une nouvelle fois nos forums partenaires qui ont regroupé 200 adhérents et 25 industriels partenaires sur 4 dates… ».
Focus sur les services à valeur ajoutée
Les deux ateliers étaient focus sur les services à valeur ajoutée. Le premier « Marque employeur » avait pour volonté de faire le point sur les difficultés de recrutement que chacun peut rencontrer. L’objectif étant de travailler sur une charte et une identité propre aux Aluminiers pour, dans le futur, faciliter l’attractivité des talents et les pérenniser. Le second « Productivité en atelier » visait à relever les bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser la production suite notamment aux résultats des audits menés courant 2021 et 2022.
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