Amorino Barbieri, grand entrepreneur et fondateur du Groupe BAT, nous quitte
#Quoi de neuf ? Publié le 8 septembre 2023 par L'Echo de la Baie
Amorino Barbieri, un exemple de grand esprit d’entreprise vénitien, italien et international, est décédé. Amorino Barbieri, était le fondateur du Groupe BAT, véritable innovateur dans le secteur des protections solaires et des systèmes de protection extérieure. Esprit tenace et charismatique, guidé par un grand rêve et la capacité de toujours regarder de nouveaux objectifs avec courage, il a transformé sa petite entreprise créée dans les années 70 avec son épouse, Anna Tamai, en une réalité industrielle structurée, avec des succursales de production et commerciales dans différents pays du monde, toujours soutenu par sa famille bien-aimée.
Homme éclairé, amoureux de son travail et capable d’intuitions brillantes, Amorino Barbieri a aujourd’hui conduit le Groupe BAT à devenir l’un des principaux acteurs au niveau international.
Avec passion, humanité, vision et détermination, il a démontré comment une entreprise prospère peut-être créée à partir de zéro. Pas un simple entrepreneur, mais un véritable leader, qui a toujours su valoriser le capital humain de l’entreprise, dans le souci du bien-être et de la dignité de ses collaborateurs, sans jamais oublier les investissements destinés aux plus jeunes.
Sa famille et ses employés se souviendront toujours de lui comme d’une personne avant-gardiste, créative et entreprenante dotée d’une forte personnalité. Ponctuellement informé de tout, intéressé par les processus de l’entreprise et les innovations technologiques, dans le secteur de la production mais surtout par ceux liés au produit. Amorino Barbieri, avait un œil pour la recherche et le développement et la conception de produits, ainsi qu’une connaissance approfondie de chaque employé : présence constante entre les bureaux et dans la production, il était toujours attentif et réfléchi pour la dynamique de l’entreprise, faisant sentir que les employés faisaient partie d’un environnement familial.
Devenu Chevalier de l’Ordre du Mérite de la République italienne le 2 juin 1991, Amorino Barbieri laisse aujourd’hui un grand vide, comblé par le souvenir de ses valeurs, de son leadership solide, de sa passion, de son caractère exceptionnel et de son dévouement à l’entreprise et ses employés.
Vous aimerez aussi
Interview de Nicolas Courtois, Directeur général SYFACE
Quelle est la stratégie SYFACE en matière de prescription dans le contexte de la RE2020...
Interview de Florent Guirois, Référent prescripteur national / formateur - Sepalumic
Quelle est la stratégie Sepalumic en matière de prescription et comment évolue-t-elle d...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous