Atlantem renforce sa gamme de produits pour une maison intelligente à vivre
#Quoi de neuf ? Publié le 16 mars 2022 par L'Echo de la Baie
Le salon NORDBAT sera l’occasion pour ATLANTEM, activité menuiserie du Groupe HERIGE, de présenter de nouvelles solutions domotisées s’inscrivant dans l’univers de la maison connectée. Ces équipements motorisés et pilotables par smartphone s’intègrent dans la conception de l’habitat intelligent, de plus en plus plébiscité par les foyers en quête de praticité et de confort au quotidien. L’ensemble de la gamme permet ainsi d’équiper toutes les ouvertures et fermetures d’une maison, de la porte d’entrée aux volets, en passant par les fenêtres et coulissants.
Coulissant motorisé AM-X
ATLANTEM intègre sur son coulissant AM-X à 2 vantaux un bloc motorisation pour gérer l’ouverture et la fermeture du vantail principal en local, ou à partir de l’application Tahoma smartphone. Ce système de télécommande facilite notamment les déplacements des Personnes à Mobilité Réduite et les fait gagner en autonomie. Un témoin visuel sur la menuiserie informe de l’état (vert pour ouvert, rouge pour fermé). Autre avantage, il permet de gérer une ventilation de l’habitat avec une fonction d’ouverture et de fermeture programmée, associées à une fonction de sécurisation. Un filet d’air peut ainsi passer sur 2 cm tout en maintenant un crochetage du vantail. Pratique et rassurant pour rafraîchir, son salon une nuit d’été.
Côté esthétique, l’intégration totale du mécanisme dans le renforcement de la fenêtre assure un résultat harmonieux. Le vantail secondaire est équipé d’un capteur d’ouverture discret et dissimulé INTELLITAG AIR IO. Il permet de consulter à distance si le coulissant est verrouillé ou non, et s’il y a eu une tentative d’intrusion grâce à une mesure de vibration. Un gage de sérénité lorsqu’on est absent pendant les vacances ou un déplacement professionnel.
Fenêtre frappe ou coulissante connectée AM-X
Grâce à l’intégration d’un système connecté, l’utilisateur peut à tout moment savoir quel est l’état de verrouillage de sa fenêtre. Un nouveau capteur d’ouverture l’informe en permanence sur l’état d’ouverture : fenêtre fermée, ouverte à la française, ouverte en oscillo-battant, crémone verrouillée… Le capteur peut également identifier et alerter sur une tentative d’intrusion. Un véritable atout sécurité.
Volet roulant ½ linteau furtif avec motorisation hybride RS100
Ce nouveau volet roulant offre trois possibilités d’ouverture et de fermeture : par smartphone pour anticiper un retour tardif à la maison ou réagir à une soirée imprévue à l’extérieur, par commande mobile pour éviter de se déplacer de son canapé, ou par l’interrupteur mural filaire. Pour un confort optimal, le mouvement est maîtrisé avec un accostage en douceur et un moteur silencieux. Pratique pour ne pas réveiller un enfant qui dort dans sa chambre ! Dans la finesse du détail, l’interrupteur reproduit le design de l’éclairage.
Porte alu monobloc contemporaine avec barillet motorisé
Le barillet motorisé Door Keeper de SOMFY équipe cette Porte alu monobloc contemporaine. La mise en œuvre reste simple : le système sous batterie rechargeable ne requiert aucuns branchements électriques. Pratique autant en neuf qu’en rénovation ! Via une application Somfy Keys, le barillet motorisé permet de manœuvrer à distance l’ouverture et la fermeture du barillet, de détecter une tentative d’intrusion et de savoir à tout moment si la porte est ouverte ou pas. Il est également intégré dans l’application Tahoma de Somfy pour une gestion complète de la maison connecté.
Vous aimerez aussi
Après une 1ère édition réussie, Elcia, leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store...
La direction actuelle d'Internorm, composée de Johann Brandstetter (ventes & market...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous