Avec Créal et Noel, Franciaflex renforce sa position

#Quoi de neuf ? Publié le 21 octobre 2013 par L'Echo de la Baie

Franciaflex poursuit sa croissance externe, totalisant désormais sur le territoire français 900 employés, 9 usines et un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.  » Un développement par croissance externe qui s’inscrit dans notre volonté de capitaliser sur la fabrication française de nos produits et un maintien de l’emploi permettant de nourrir le tissu socio-économique des régions du Sud-Est et du Sud-Ouest « , indique Max Pagniol, Directeur général de Franciaflex. L’acquisition des sociétés Noël et Créal par le Groupe donne à Franciaflex les moyens d’accompagner son développement en renforçant ses positions sur le marché de la baie. Elle lui apporte une diversification et un renforcement de son offre produits en menuiseries PVC et Aluminium, domaines d’expertise respectifs de Noël et Créal, une capitalisation sur deux marques à forte notoriété locale et aux savoir-faire reconnus, un accroissement de sa force de vente et un maillage commercial plus fin, étendu au Sud-Ouest avec Noël et au Sud-Est avec Créal et de la prise de parts de marché dans ces régions.
Ce rapprochement stratégique permet une synergie des méthodes de travail, du développement de la capacité industrielle de ses sites avec l’acquisition de 4 nouvelles usines (qui s’ajoutent aux 5 usines existantes de Franciaflex), une mutualisation intelligente des fonctions informatiques, achat, ressources humaines et transport, un dynamisme soutenu de son offre produit dans l’ensemble de ses gammes.


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