BAT Group annonce le développement d'un nouvel alliage d'aluminium

#Quoi de neuf ? Publié le 4 décembre 2024 par L'Echo de la Baie

BAT Group, acteur majeur dans la conception et la fabrication de systèmes de protection solaire,  annonce une avancée technologique importante grâce à la mise en œuvre d’un nouvel alliage d’aluminium, conçu et testé, au cours des 2 dernières années, sur des composants structurels de systèmes de protection solaire.

bat group fonderie interne

Le nouvel alliage d’aluminium a été développé et mis au point en interne grâce à des simulations avancées avec la méthodologie FEM (Finite Element Method). Cette transformation permet au Groupe BAT de maîtriser la chaîne d’approvisionnement dès la 1ère étape, et s’accompagne d’une optimisation globale du processus de production, ce qui permet à BAT de proposer des produits de plus en plus résistants et durables, tout en améliorant l’efficacité de la production. Cette innovation a imposé une refonte complète de l’outil de production, spécialement conçu pour ce nouvel alliage. L’Entreprise s’est toujours distinguée par une conception et une création totalement indépendante de l’outil de Production. Pour compléter ces innovations, BAT a également introduit un processus de post-traitement pour le nouvel alliage, qui améliore encore ses propriétés, en augmentant ainsi sa résistance et sa durabilité dans le temps. Une approche intégrée qui permet de réduire les temps de production et d’améliorer considérablement la qualité globale du produit fini. L’engagement constant dans la R&D permet à BAT Group de créer des produits et des solutions d’avant-garde pour un marché international et diversifié.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80