BAT Group clôture avec une forte croissance l'année 2019 et poursuit son plan d'expansion
#Quoi de neuf ? Publié le 1 juillet 2020 par L'Echo de la Baie
BAT Group clôture avec une forte croissance l’année 2019 et poursuit son plan d’expansion à l’étranger, avec des investissements dans la R&D et la technologie de production.
Se confirme l’essor du Groupe BAT, basé à Noventa di Piave (VE), depuis 1983 une entreprise d’excellence dans le paysage économique italien et l’un des principaux acteurs sur le marché mondial des solutions d’ombrage extérieur et des accessoires de protection solaire. La Société a réalisé un chiffre d’affaires global de 94 038 000 euros en 2019, dont 30 % en Italie et 70 % à l’étranger.
BAT Group est une société industrielle bien établie qui emploie 415 personnes, entre son siège social dans la région vénitienne et ses 8 filiales, dont 6 à l’étranger, réparties en filiales stratégiques en France, en Espagne, en Suède et aux États-Unis.
La production est identifiée par deux marques : BAT développe, conçoit, fabrique et distribue des systèmes et des composants pour la protection solaire et KE Outdoor Design, qui produit un large éventail de solutions extérieures telles que les pergolas, les auvents et les voiles, à la fois pour les contextes résidentiels que Ho.Re.Ca, qui sont distribués par le biais d’un réseau officiel de magasins KE et de détaillants. Des unités uniques autonomes mais interconnectées, gérées avec un modèle de synergie unique dans son secteur entre les 2 marques.
Afin de poursuivre un processus constant d’internationalisation, une nouvelle branche commerciale sera inaugurée en Europe au cours de l’année, avec des investissements importants dans les technologies de production et de logistique.
Le mot d’Amorino Barbieri, président et fondateur du groupe BAT
« En ce moment historique particulier, je voudrais souligner – dit Amorino Barbieri, président et fondateur du groupe BAT – que le groupe envisage l’avenir avec un élan positif et une grande confiance, en mettant en place un important plan d’investissement pour la croissance, en vue de consolider notre présence en Italie et à l’étranger. Aujourd’hui, plus que jamais, nous ne cessons de croire en la valeur du Made in Italy comme baromètre de qualité. Dans notre Recherche & Développement et notre production, pour offrir des produits innovants et un service impeccable à nos clients ».
Le Groupe doit son succès croissant à une approche très proactive du marché, avec des produits et des projets qui sont l’expression d’un savoir-faire unique et original, capable d’anticiper les tendances futures dans le monde des protections solaires et de l’espace extérieur, qui a connu ces dernières années une expansion et un retour à la centralité du design tant dans les espaces domestiques que commerciaux.
Une vision innovante, donc, qui comprend les produits comme de véritables objets de design, des outils pour améliorer le style de vie des gens, des solutions pour la recherche du bien-être et du confort, permettant d’agrandir et de vivre les espaces ouverts, tant résidentiels que Ho.Re.Ca., en oubliant les inconvénients de la saisonnalité. Tout cela est rendu possible par une activité constante de Recherche et de Développement centralisée dans les bureaux du Siège.
Cela s’accompagne de valeurs importantes telles que la valorisation et la formation continue des ressources humaines, l’attention portée à la responsabilité sociale de l’entreprise et une philosophie « verte » qui se traduit par un engagement concret et quotidien en faveur de la durabilité environnementale. Par exemple, grâce à l’utilisation de sources renouvelables et sûres, dans le plus grand respect de l’environnement, comme les matières recyclables et la certification ISO 14001 pour la gestion de l’environnement.
Une orientation qui, ces dernières années, combinée à un service de conseil et de design au plus haut niveau basé sur une logique très innovante, qui considère la présence directe sur les territoires de référence comme son plus grand avantage concurrentiel, a fait du Groupe le point de référence du design extérieur dans plus de 72 pays à travers le monde.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous