Breizh Rebond, nouvel actionnaire de Vérandaline
#Quoi de neuf ? Publié le 4 septembre 2024 par L'Echo de la Baie
Avec l’arrivée de Breizh Rebond comme nouvel actionnaire de référence, Vérandaline se prépare, dans la continuité, à franchir un nouveau cap.
Créée en 1979, l’entreprise costarmoricaine est spécialisée dans la construction d’extensions haut de gamme de maisons. Elle assure auprès de ses clients une offre globale et sur-mesure intégrant la conception, la fabrication dans son atelier du Haut-Corlay ainsi que la pose. Elle compte actuellement 100 salariés répartis entre le site historique du Haut-Corlay et ses quatre agences commerciales : Saint-Gilles (35), Lanrivoaré (29), Caudan (56) et Guérande (44).
Forte de ce savoir-faire reconnu, Vérandaline dispose d’un carnet de commandes bien rempli. Cette dynamique est portée par un marché de l’extension de l’habitat favorable du fait, notamment, de la raréfaction du foncier et de la garantie pour les propriétaires de valoriser la surface créée à la revente.
La société est détenue depuis 2012 par Francis Leduc, âgé de 69 ans, souhaitant transmettre l’entreprise.
Breizh Rebond et Verandaline
C’est dans ce contexte que Breizh Rebond devient l’actionnaire de référence de l’entreprise à compter du 3 septembre. Pour Xavier Lépine et Sylvain Querneau, respectivement Président et Directeur général de Breizh Rebond, investir dans Vérandaline s’est imposé comme une évidence : « Un savoir-faire d’excellence reconnu, un marché porteur, un positionnement haut de gamme et des équipes engagées… nous sommes convaincus que l’entreprise dispose de tous les atouts nécessaires pour franchir un cap et renforcer son développement. »
Grâce à l’arrivée de Breizh Rebond, Vérandaline va bénéficier non seulement de moyens financiers supplémentaires, mais aussi d’un accompagnement stratégique et opérationnel pour accélérer son développement, en s’appuyant sur les ressources et les fondamentaux solides existants et renforcés via des recrutements spécifiques (poseurs, techniciens bureau d’études, couvreurs…). Et ce, en privilégiant une logique de continuité, continuité incarnée par le maintien, d’Emilie Beaurepaire (dans l’entreprise depuis 2021), précédemment Directrice générale, désormais Présidente, qui poursuivra ses missions et portera la stratégie de développement aux côtés du nouvel actionnaire.
Un positionnement et des offres clarifiés autour de trois marques :
1. LINE EXTENSIONS dédiée à l’activité principale de l’entreprise : l’extension haut de gamme de maisons (90 % de son activité).
2. LINE SERVICES dédiée aux produits complémentaires (verrières, volets, stores, menuiseries, portails, clôtures, terrasses) et au service de rénovation de vérandas (SAV).
3. VERANDALINE destinée à la construction de vérandas.
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