Caséo
une progression portée par le neuf
#L'Echo des réseaux Publié le 15 février 2018 par L'Echo de la Baie
Caséo a enregistré une progression des ventes de 15% à surface constante en 2017, et de 18% en incluant les ouvertures des nouveaux points de vente : Fleurey sur Ouche, Mont de Marsan, Moulins, Montluçon, ce qui permet à l’enseigne Caséo de compter désormais 79 magasins. Cette progression est portée à la fois par le marché de la rénovation, qui reste très soutenu, mais surtout par la reprise du marché de la construction neuve.
La stratégie mise en place par l’enseigne sur ce marché de la construction neuve porte ses fruits. Aussi, l’accompagnement par la centrale sur le terrain auprès des magasins a permis de prendre des parts de marché aux acteurs traditionnels de ce marché.
Des perspectives encourageantes pour Caséo
En 2018, plusieurs magasins sont déjà programmés en ouverture. En effet, Valenciennes (59), Louhans (39), et Saint Yrieix la Perche (87) permettront de passer le cap des 80 points de vente. Des adhésions sont aussi en cours de discussion et plusieurs indépendants devraient rejoindre l’enseigne dans le courant de l’année.
Selon l’enseigne, la diminution du CITE, et sa future disparition qui devrait entraîner un léger ralentissement du marché de la rénovation devrait être compensé par le dynamisme du marché de la construction neuve. Les mises en chantier progressant toujours, les prises de commandes sur l’année suivront cette hausse.
Vous aimerez aussi
ROTO édite "La saga de l'OB", sa bande dessinée pour les installateurs
Inédit, original et ludique sont les trois mots qui définissent la première bande dessi...
Mister Menuiserie : l’inquiétude des clients et des fournisseurs monte
Après le placement en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen le 1...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous