Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST en partenariat avec le CSTB

#Quoi de neuf ? Publié le 28 janvier 2025 par L'Echo de la Baie

OKNOPLAST, qui compte en France 600 partenaires commerciaux, a développé un soutien complet et totalement personnalisé de ses clients avec son programme « Partenaires Premium ». Ce programme rassemble aujourd’hui plus de 200 membres.

OKNOPLAST renforce aujourd’hui cette dynamique d’accompagnement de ses clients en lançant pour la première fois en France, le Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST en partenariat avec le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). Exclusivement réservée aux distributeurs Premium OKNOPLAST, cette compétition inédite dans le secteur de la menuiserie valorise les compétences et le savoir-faire des équipes de pose à travers des épreuves techniques et des récompenses exceptionnelles.

Le Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST fédère l’ensemble du réseau autour de l’excellence

Le Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST permet de distinguer l’expertise technique et le savoir-faire de son réseau de Partenaires Premium. En outre, il renforce la visibilité et la reconnaissance du métier de poseur et permet également à OKNOPLAST de fidéliser et de consolider les liens avec ses Partenaires Premium.

challenge meilleur poseur oknoplast
Avec à la clé, un voyage en Europe pour 2 personnes pour le vainqueur, des chèques cadeaux pour les finalistes et d’autres avantages attractifs, ce concours inédit est une opportunité unique pour les Partenaires Premium de faire rayonner le savoir-faire de leurs équipes de pose.

Le Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST, en partenariat avec le CSTB, s’est déroulé en deux étapes : des épreuves régionales en France, suivies de la grande finale nationale en Pologne.

Phase 1 – Des épreuves régionales qualificatives

Les qualifications du Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST ont eu lieu en fin d’année 2024 dans trois sites de formation par le geste du CSTB (Grenoble, Marne-la-Vallée et Toulouse), lors de sessions de demi-journée. Pour se qualifier pour la finale nationale, les candidats ont dû montrer leur expertise à travers un quiz technique et un atelier pratique d’identification de défauts de pose.

Seul le meilleur poseur de chaque région a été qualifié pour la grande finale au siège OKNOPLAST à Cracovie (Pologne). Les autres candidats sur le podium se sont vu remettre des chèques cadeaux d’une valeur de 200 à 400 euros en fonction de leur placement.

Phase 2 – Finale nationale à Cracovie en Pologne

En janvier 2025, les finalistes se sont rendus au siège d’OKNOPLAST à Cracovie pour la finale, où leur technique a été mise à l’épreuve dans des conditions réelles de pose. Plus de 60 critères ont été détaillés pour départager les candidats.

Le vainqueur, Anthony de la société WERSEN HABITAT a remporté un voyage en Europe pour 2 personnes. Les deux autres finalistes, Clément de la société MVF GRARD arrivé deuxième et Cyril de la société CORTES FERMETURES troisième ont reçu des chèques cadeaux pour les récompenser de leurs belles performances sur le concours.

Le Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST est l’opportunité pour les Partenaires Premium d’accroître leur attractivité, montrer leur expertise technique tout en fidélisant et en motivant leurs équipes.

Gilles Carré-Roué – Président d’OKNOPLAST France

gilles carré roué

« Avec plus de 50 participants aux étapes régionales et une grande finale à Cracovie, la première édition du Challenge Meilleur Poseur OKNOPLAST est un véritable succès. Organisé en partenariat avec le CSTB, cet événement est une première mondiale pour notre réseau et une première en France dans le secteur de la menuiserie. Nous avons voulu valoriser un métier clé mais souvent méconnu, celui de poseur, en mettant à l’honneur leur expertise technique et leur rôle crucial auprès du client final.
Le métier de poseur est aujourd’hui fortement demandé, et les compétences nécessaires à la qualité d’installation sont essentielles. Ce concours, au-delà de son aspect compétitif, est une manière innovante de promouvoir leur savoir-faire, de renforcer leur visibilité et de souligner leur impact dans la satisfaction client.
Nous sommes déjà ravis d’annoncer une deuxième édition pour l’hiver prochain, qui s’étendra à de nouvelles plateformes de formation par le geste du CSTB et accueillera encore plus de participants. »


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80